Mauvaire réaction à l'anesthésiant dentaire

Fermé
titou71600 - 19 juil. 2010 à 20:26
 Sally - 20 juil. 2010 à 18:07
Bonjour,
je viens afin de vous faire part de mon expérience et espérer avoir une réponse aux questions que je me pose actuellement.
Le 15 février, dévitalisation d'une molaire inférieure. Après cette dévitalisation et ce pendant 2 mois, j'ai eu un ensemble de symptomes qui m'a pourri la vie, à savoir fatigue, faiblesse, et une alternance entre sensation de frilosité et de chaleur (sensation difficile à décrire).
Du jour au lendemain ces symptomes ont disparu. Entre temps j'ai fait une multitude d'examens sanguins qui n'ont absolument rien révélé d'anormal.
Le 28 juin dernier, extraction de cette dent, car malgré la dévitalisation et le traitement de canal fait une seconde fois, douleur et sensation de gonflement au niveau de la gencive. Panoramique dentaire RAS, donc solution finale: extraction de la dent. Aucune infection n'est ressortie suite à cette extraction. Or depuis quelques jours, j'ai les mêmes symptomes que ceux évoqués plus haut qui reviennent.
Entre temps j'avais été voir un stomato qui avait émis l'hyppothèse d'une allergie à l'anésthésiant. Mais je n'ai pas fait de test.
Ma question: Un anésthésiant dentaire peut il provoquer de telles symptomes, si le corps le supporte mal?
A voir également:

1 réponse

Oui, pourquoi pas? C'est comme un poison dans le corps, en fait. Donc des symptomes d'empoisonnement ou d'intoxication.
5