Mon pere a appris que je fume du cannabis

Résolu
adrien382 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 12 juil. 2010 à 11:39
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 juil. 2010 à 13:37
Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis consommateur plus ou moins regulier de cannabis et de shit. J'en fume quand je suis avec mes amis (environ 3-4 joints dans l'apres-midi). Recemment, mes parents ont acheté un test de THC qui a indiqué que j'en consommais regulierement. En plus, des rumeurs dans mon village disent que j'en vends alors que c'est faux, deja que j'ai du mal a m'en sortir avec mes pauvres moyens. Mon pere refuse de me laisser sortir et parle meme de me descolariser a la rentree. j'ai tenté de parler avec lui mais il reste bloqué sur cette idee la : je suis un dealer et je suis un drogué. Je ne me considere pas come un drogué car je m'en suis deja passé pendant 2 semaines sans etre en manque. Que dois-je faire ?
Merci d'avance

2 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
12 juil. 2010 à 11:44
Bonjour,

"Que dois je faire..."

Essayer de rétablir une communication calme avec tes parents.

Admettre que tu es un consommateur et prouver que tu veux arrêter. Pour cela il faut que tu retrouves la confiance de tes parents. Cela peut prendre un peu de temps mais c'est le seul moyen.

Cela peut aussi demander que tu "coupes les ponts" avec tes potes qui restent consommateurs d'herbe.


1