Cancer de poumon avec métastase de la plèvre

Fermé
aamdaa - 7 juil. 2010 à 13:08
 rouka87 - 2 mars 2015 à 01:28
cancer
Bonjour,
je viens de savoir que mon père a un de poumon avec métastase de la plèvre (épanchement pleurale)
il a commencé hier sa première séance de chimio avec le protocole Cisplatine+Alimta il n a pas des métastases ni cérébrale ni osseuse. Pour le moment il ne sait pas qu'il a un tumeur c juste une inflammation aigu, il garde toujours le morale.
J'aimerai bien savoir la chance de survie et qu'est ce que je dois faire pour lui améliorer la qualité de sa vie??
Merci d'avance
A voir également:

20 réponses

Bonjour aamdaa,
Mon papa aussi et je pense a peu près dans le meme cas que ton papa.
Il y a 1 mois de ça, il rentre en clinique pour une fibroscopie car il avait de l'eau dans les poumons, ils lui ont enlevé 200 cc de liquide, les résultats arrivés, il y avait quelques petites cellules bizare alors thoracoscopie une semaine après et la on viens de recevoir les premiers résultats, malheureusement pas bon, puisque il y a des métastases dans la plevre, mais la tumeur est ailleurs mais il ne savent pas ou (pas les poumons, pas la plevre, pas le foie, mais ou alors?). d'apres le chirurgien, c'est le début du cancer, mais j'emet quelques doutes, on attend 15 jours pour commencer le traitement ...
En tous cas bon courage a toi et a ton papa, rester positif
24
avoir morale solide j'ai aussi un cancer du poumon et du foie c'est ma 6eme chimio j'ai repris mon gout de vie mon poid normal l appetit ................JE SUIS devenue normal ;je m accroche pour ma famille et mes enfants
2
Bonjour,

Tu as raison de garder le moral. Et si je peux me permettre de te donner un conseil, étant de l'autre côté, montre et dit à ta famille qu'elle contibue à ton moral, qu'heureusement qu'elle est la pour te soutenir. On le sait, mais on a toujours l'impression de ne pas en faire assez.

Bon courage
0
Bonjour, mon beau-père a eu le même cancer, il est décédé au bout de 6 mois en décembre 2012. C'est assez difficile d'en guérir, et pour être honnête, la responsable du bloc avait dit à mon beau-père qu'il y avait peu de chances d'en guérir. Je pense qu'il faut espérer, mais aussi s'apprêter.
Bon Courage!
0
asc69 > Joe57950
23 déc. 2014 à 09:03
Mon beau pere est decede au bout de 2ans et 4 mois de lutte . c'est un combat difficile mais il a toujours garde le moral jusqu a cette opération de la plèvre ou il ne s en est jamais remis . c'est dur pour eux mais c'est très dur pour les proches ...C est vrai qu il faut garder espoir mais c'est aussi vrai qu il faut se préparer a cette fin difficile car malheureusement ce cancer est dur a guérir .....Bon courage pour la suite
0