Retard de langage

aslen10 - Modifié par DCI le 5/07/2010 à 20:30
BRIN21 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 6 juil. 2010 à 08:41
bonjour j'ai une soeur elle s'appelle dounya elle a 4 ans et elle ne parle pas comment faire pour qu'elle puise parler un peu??
A voir également:

2 réponses

ninihb Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 2
5 juil. 2010 à 19:46
À ma connaissance, le fait qu'elle ne parle pas peut être causé par trois choses.
- Un problème mental (autiste, par exemple)
- Un trouble auditif
- Ou tout simplement parce qu'elle est muette

Selon ce que je sais, dans la plus part des cas, il s'agit d'un trouble auditif. Si l'enfant n'entend pas bien, il ne pourra pas prononcer ses mots correctement puisqu'il répète ce qu'il entend. Si il n'entend rien du tout il n'a donc jamais entendu un seul mot et par conséquent ne peut donc pas parler. Dans ce cas il faudrait commencer par lui faire passé des testes d'audition et de voir les résultats. Peut-être a t-elle seulement besoin de tubes.

Si elle est muette, je ne crois pas qu'il y est quelque chose à faire, malheureusement.

Si il s'agit plutôt d'un trouble mental, encore une fois la seul chose a faire est de lui faire passer des testes pour savoir exactement ce qu'il en est.

Si elle a déjà parler et qu'elle est devenu muette par après... Ce problème survient souvent après un évènement traumatisant et qui l'aurait littéralement laissé sans voix. À se niveau, il faut l'encourager et la rassurer aussi puisque tout ça est lié à un grand stresse et une grande peur. Personnellement je déteste tout ce qui est psy, mais ça pourrait aussi être une solution, ou du moins une tentative.

Se n'est peut-être pas la réponse que tu espérais. Je répondu au mieux de mes connaissance. J'espère tout de même que ça te servira!

++
0
BRIN21 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 62
6 juil. 2010 à 08:41
Est-ce un problème nouveau ou n'a-t-elle jamais parlé , A 4 ans, elle devrait parler couramment.
Que vous disent les médecins ? A son âge, elle a dû déjà être vue ? Qu'en pensent-ils ?
Effectivement, ce peut être un problème de surdité.
0