Ma fille a fait une fellation à son frère...

Résolu/Fermé
Anaïs35 - Modifié le 26 nov. 2021 à 12:23
 romarik2010 - 8 oct. 2010 à 19:34
Bonjour, J'ai surpris ma fille de 13 ans en train de faire une gâterie à mon fils de 15 ans. Ils m'ont pas vue et je ne sais pas quoi et comment leurs dire ,je sais que ce qu'ils ont fait est mal .J'en ai parlé à mon mari qui pense que je dois faire comme si de rien n'était mais moi ça me perturbe .S'il vous plait pouvez-vous m'aider ou au moins me donner un conseil si ça vous est déjà arrivé .Merci pour toutes vos réponses
A voir également:

12 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
Modifié par sante-medecine le 19/05/2011 à 12:12
Bonjour,

Je crois effectivement que tu dois en parler avec eux, peut-être pas en abordant directement le fait que tu les aies surpris.

Je crois aussi qu'il faut éviter toute forme de reproche, de jugement, mais avoir une approche totalement pédagogique.

Tu peux essayer de lancer une discussion générale sur le sexe, étant donné qu'ils sont à un âge où ce type de discussion est de toute façon utile.

Tu peux aborder la sexualité en général, leur donner tes conseils sur le chemin à suivre pour se découvrir et se préparer une vie sexuelle épanouie, puis les mettre en garde contre certaines déviances sexuelles, comme l'inceste, la pédophilie...

Pour chaque partie abordée, tu leur demandes leur avis, leur positionnement, où ils en sont...

Devant leur réaction, tu verras bien si tu dois rentrer dans le fond du sujet, à savoir les relations qu'ils ont ensemble.

Il sera peut-être plus facile pour eux de comprendre leur comportement et de le corriger seuls si tu abordes tout cela comme un information que tu leur donnes, plutôt que comme une réaction parce qu'ils ont été découverts.

Si tu décides de leur parler directement de ce que tu as vu, ils seront très mal à l'aise, ils risquent de ressentir du "reproche pour une bêtise", et ne pas intégrer facilement le message que tu veux leur faire passer.

Je pense aussi que ton mari et toi devez avoir le même discours, et qu'il doit lui aussi participer à la discussion afin que tes enfants sentent de la cohérence homme/femme dans la façon de voir la sexualité.

Bon courage,

Gégé

Plus je connais les hommes, plus j'aime ma femme !
304
Merci de ton conseil mais je me demande faut il leur en parler en même temps ou séparément ?
4
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
5 juil. 2010 à 14:09
Bonjour,

A ta place, je leur en parlerai en même temps, d'abord pour les mettre sur un pied d'égalité, et aussi pour chacun entende ce que tu as à dire sur la sexualité masculine et féminine.

ça me semble important qu'ils reçoivent la même information.

De plus, tu pourras observer leurs réactions respectives et voir comment ils se positionnent l'un par rapport à l'autre.

Ce sera, à mon avis, beaucoup plus riche en enseignement, pour eux comme pour toi.

Gégé
11