Comment se motiver?

Résolu
kikaxxx Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - Modifié par kikaxxx le 2/07/2010 à 16:37
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 2 juil. 2010 à 16:59
Bonjour,
hier soir, j'ai lu tous les articles qui disaient quel regime faire et j'ai opte pour celui ou il ne faut pas grignoter et eviter les sucreries et tout ces trucs :(
Le probleme c'est que moi J'ADOOOORE les gateaux et les gouters. Je sais pas comment trouver la force de me dire:
"-Non tu ne gouteras pas autre chose qu'un fruit
-Non ne prends pas de dessert
-Non ne te ressers pas (j'adore le riz et les pates aussi :S ) "

Du coup IMPOSSIBLE de perdre 1 gramme, au contraire je grossis chaque jour un peu plus.

Comment parvenez-vous a renoncer aux choses que vous preferez mangez?
Merci de m'aider :D

3 réponses

bonjour,
J'ai une réponse a ton problème !!
si tu es vraiment pour perdre du poid il te suffit de te dire dans la tête "je peux avoir une silouette de rêve donc arrète de grigontés" tu te menace comme sa et pour moi sa marche je c'est pa si tu tènerve facilement qund tu as un problème moi si donc je passe mes nert sur mon poid (mon ventre) tu prend un jour ou tu es bien déssidé et tu te di bon j'y vais je vé y arrivé et quand t'en peux plu fé toi plaisir mé pa tout les jour non plus ex: tu as envie de pates tu te di bon aujourd'hui je mange des pates mé demain je mis met sans un écard mais l'important c que tu te controle !! j'éspère que je taurais aider un peu bisous
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
2 juil. 2010 à 11:47
Bonjour,

Tu as l'air de prendre beaucoup de plaisir à manger, et, t'en priver du jour au lendemain n'est pas la bonne solution : à partir du moment où un régime amène des privations, il a peu de chance de marcher sur du long terme.

Il faut que tu diminues progressivement ta gourmandise, afin de changer tes habitudes sans que ce soit brutal.

Par exemple, pour le goûter, tu manges un fruit, puis un petit bout de gâteau. Comme ça, tu te rassasie en diminuant les sucres et matières grasses. Puis, petit à petit, le bout de gâteau devra être de plus en plus petit... jusqu'au moment ou le fruit seul te suffira.

Pareil pour le dessert. Tu le prends une fois sur deux, puis une fois sur trois...

Ainsi, tout doucement, toutes ses friandises reprendront la place qu'elles n'auraient pas du quitter : les plaisirs occasionnels.

Et tu verras que, pour le coup, tu auras un plaisir immense à t'accorder, de temps en temps, un petit plaisir gourmand.

Courage,

Gégé
0
kikaxxx Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 7
2 juil. 2010 à 16:40
Mercii beaucouup
Vos conseils m'ont l'air tres raisonnables et je vais les appliquer des aujourd'hui!
A bientot,

Kikax
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
2 juil. 2010 à 16:59
De rien,

Reviens nous dire comment ça se passe !

Gégé
0