Malaise sans perte de connaissance. conseils?

Fermé
princessedoré - 22 juin 2010 à 15:16
begonie Messages postés 85493 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 mai 2021 à 21:24
Bonjour,
J'ai 29 ans et depuis 3 mois je fais régulièrement des malaises sans perte de connaissance. A la suite de mon premier malaise j'ai consulté mon médecin qui m'a prescrit une cure de magnésium... 3 semaines plus tard, j'ai refait un malaise et mon médecin a constaté que ma tension était de 9 alors il en a conclut que je fais de l'hypotension... et il m'a prescrit un médicament à prendre en cas de sensation de malaise. Le problème est que maintenant je fais ces malaises de plus en plus souvent... et sans être fatiguée ou stressée...En ce moment je suis en Allemagne et c'est pour ça que je vous écrit, j'ai besoin de conseils, sinon je rentre en France pour consulter mon médecin...
A voir également:

8 réponses

princessedoré
23 août 2010 à 15:43
Je sais ce que j'ai. C'est des attaques paniques. Je suis suivie maintenant et ça va mieux.

Symptômes corporels et psychologiques associés aux attaques de panique.

Impression qu'on va perdre l'équilibre

Étourdissements
Sensation d'instabilité en marchant
Sensation d'être abasourdi(e)
Difficulté à respirer

Sensation d'un manque d'air
Impression d'être en train de s'étouffer
Sensation de suffoquer
Hyperventilation (halètement)
Sensations dans la poitrine

Palpitations cardiaques
Impression que le coeur va s'arrêter de battre
Sentiment d'oppression dans la poitrine
Douleurs dans la poitrine
Engourdissements et picotements

Dans les doigts et les orteils
La bouche et les lèvres
Sur le dessus de la tête
Dans les bras et les jambes
Ailleurs
Sensations dans la gorge

Sensation de boule ou de "motton"
Difficulté à avaler
Sensations dans l'estomac

Crampes d'estomac
Sensation que le coeur me fait un demi-tour
Tension musculaire

Secousses
Tremblements
Fibrillation musculaire
Tendance à sursauter pour un rien
Dépersonnalisation

"Je sens que je n'habite plus mon corps"
"C'est comme si je me regardais moi-même de l'extérieur"
Déréalisation

Impression que tout est étrange
Les événements ou les choses se déroulent comme dans un film ou dans un rêve.
Sensation de catastrophe imminente

"J'avais l'impression de mourir"
"J'ai pensé perdre le contrôle de mes actes"
"J'ai pensé devenir fou (folle)"
"J'ai pensé m'évanouir et perdre connaissance"
"J'ai peur de me rendre ridicule en public"
Bouffées

Bouffées de chaleur
Bouffées de froid
Autres symptômes corporels

Sécheresse de la bouche
Mains froides
Transpiration
Nausées
Besoin fréquent d'uriner
Diarrhée:
avant une attaque
après une attaque
n'importe quand
Faiblesse et fatigue

Faiblesse dans les jambes
Faiblesse généralisée
Fatigue mentale

"Ma mémoire me joue des tours"
"Je me sens irritable"
"Tout bruit m'agace"
"J'ai de la difficulté à me concentrer"
351
Bonjour

Je vous remercie pour les détails que vous avez mentionné dans votre article, j'ai 47 ans , je suis mariée et j'ai une fille de huit ans . je souffre de tout ces symptomes et c'est terrible je n'arrive plus à vivre avec cela.
Je suis bien réglée , mais mon médecin dit que cela peut être la péri-ménopause, pourtant il confirme que le malaise qui accompagne mes bouffées de chaleurs n'a rien à avoir avec les troubles hormonaux de la péri ménopause. ma mere n'a pas souffert de ce phénomène mes sœurs aussi , cependant j'ai une soeur qui en souffre depuis des années elle est plus âgée que moi célibataire , elle vit seule et souffre de problèmes psychiques depuis longtemps. ce qui est bizard est que je n'ai eu ces malaises qu'à partir du moment ou je suis allée vivre dans sa maison après son déménagement .
il est important aussi de noter que mon malaise s'accentue beaucoups avec l'usage du micro ordinateur ou tablette.

Ci vous avez des idées sur mon cas je vous serai reconnaissante de me les exprimer.

cordialement
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
24 févr. 2018 à 18:41
Bonsoir,
Vous vous trouvez sur une question ancienne et l'internaute n'es certainement plus devant son écran, de plus cette question est fermée, merci donc de poser votre propre question sur le forum en cliquant sur le bouton rouge et en détaillant vos symptômes
1