DEBORD DISCO-OSTEOPHYTIQUE C5-C6...

Fermé
Ana-Billy78 - 19 juin 2010 à 16:15
 sand - 20 févr. 2014 à 13:50
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Ana et j'ai bientôt 39 ans.

En 2002 après un mouvement brutal j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau de la nuque. Après un traitement anti-inflammatoire etc durant 3 semaines, aucune amélioration. Il m'a donc été prescrit un scanner. Rien de particulier, kiné, ostéo mais rien n'y fait.

J'ai pris différent traitement durant quelques mois puis j'ai arrêté.

En 2005 une nouveau blocage. Là IRM des cervicales.

Il a été décelé 1 hernie discale C5/C6 et une petite saillie discale en C4/C5.

J'ai eu le droit à une infiltration foraminale sous radio en clinique. Celle-ci a été bénéfique au bout d'une dizaine de jours.

En 2008, rebelote après avoir fait mes courses et porté mes énormes sacs, un nouveau blocage. Je suis donc retourné directement chez l'ostéo qui m'avait prescrit l'infiltration. J'ai donc eu le droit à nouveau à environ 8 jours avec minerve, repos et depuis tout allait bien.

Depuis le début de l'année après une grosse grippe et fièvre à plus de 40 durant une quinzaine de jours, les douleurs sont revenues.

Je pensais qu'il s'agissait simplement de courbatures dues à cette grippe qui trainait en longueur.

En février 2009 en rentrant du travail, j'ai eu des pertes d'équilibre, des vertiges et des petites décharges électriques qui partait de l'oeil droit jusqu'au bout des orteilles coté droit. Je suis donc allée aux urgences. Plusieurs examens ont été pratiqués sur place puis j'ai consulté le neurologue sur place qui m'a prescrit différents IRM (cérébrale et médullaire (moëlle épinière).

Une fois tous les examens passés je reprends contact avec le neurologue qui décide de m'hospitaliser pour une ponction lombaire. Celle-ci s'est révélée normale. Le neuro veut un suivi pendant une année (2 IRM tous les trois mois plus autres examens (occulaires et autres).

Je viens de repasser mes examens. Sur l'IRM médullaire on ne décèle rien de particulier à part un débord disco-ostéophytique C5-C6 comblant partiellement l'espace péri médullaire antérieur avec discret rétrécissement foraminal à droite d'allure uncodiscarthrosique ?

Et sur l'IRM cérébrale une petite arachnoidocèle de la selle turcique (au niveau de l'hypophyse) mais je n'y connais rien.

Hier je suis allée chez le neurochirurgien qui a procédé à la ponction lombaire mais non pas celui qui me suit depuis le mois de février car il est en déplacement afin d'effectuer le dernier examen qu'il me restait à faire (PEV) examen occulaire.

Je lui ai en même temps montré mes IRM. Celui-ci m'a répondu que je n'avais rien, que tout allait bien.

Si quelqu'un à le même problème au niveau des cervicales que moi qu'il se manifeste car là je ne sais plus quoi penser.

Je ne trouve rien de particulier sur les forums et autres et j'avoue que je n'en peux plus je suis toujours fatiguée, je dors mal, j'ai des maux de tête et au niveau de l'oeil droit mais je n'ai aucune réponse.

Malheureusement mon neurologue ne sera pas disponible avant la fin de semaine prochaine et j'aurai aimé pouvoir penser à autre chose en attendant son avis.

Si quelqu'un peut m'aider je pense que j'arriverai à penser à autre chose malgré les douleurs et gènes.

Je suis désolée de vous avoir écrit un roman... mais pour que tout le monde comprenne je pense qu'il était nécessaire que je reprenne depuis l'origine.

Merci à tous pour vos réponses et bon courage à vous tous qui êtes sur ce forum pour avoir des réponses et de l'aide également.

Merci et bon week-end.
A voir également:

4 réponses

Bonjour Ana, je pense que tu devrais peut être regarder dans : arachnoidite voila, tu peux aller aussi sur tarlov-arc.populus ils parlent des kystes de tarlov, mais aussi de l'arachnoidite, bon courage
46