éruption cutanée bébé 16 mois

poupette - 14 juin 2010 à 23:04
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 18 juin 2010 à 16:42
Bonjour,
ma petite fille a 16mois depuis hier soir elle est couverte de minuscules boutons sur les jambes, les bras, et des boutons plus gros sur les fesses (plus courants chez elle) qui s'étalent, sur les articulations des doigts ( c'est presque parti sur le torse).
Elle a une peau plutot fragile depuis l'âge de 2 mois (ezcema).
j'ai pensé à une allergie, car c'est apparue après un gateau que je lui ai donné au goûter ! (peut-être une coicidence?)
Avez-vous une idée ? j'ai dumal à trouver des photos sur internet !
Merci
A voir également:

1 réponse

vue son age, il faudrait peut etre consulter un docteur car sa pourrait etre une roséole(proche de la rougeole)c'est une eruption de petits boutons.
1
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
18 juin 2010 à 16:42
Bonjour,

Sauf que pour la roséole, l'apparition de boutons est précédée quelques jours avant d'une assez forte fièvre. Ça n'est apparemment pas le cas.

En revanche si les boutons persistent, s'étendent et semblent la gêner (grattages), le mieux serait de les faire voir au médecin.
0