J'ai 13ans et je veux être mère .

Résolu/Fermé
Genia - 9 juin 2010 à 18:24
sasoue47 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 01:43
Bonjour,
J'ai 13 ans , et depuis longtemps je désire avoir un enfant .
Pour moi c'est la plus belle chose que l'on peut avoir dans sa vie et je veux en profiter dès maintenant et je me sens capable d'assumer un enfant .
Je le veux vraiment .
Penssez vous que c'est raisonnable ?

7 réponses

écoute moi aussi j'ai 13ans et je te comprend car j'en voulais un moi aussi mais ma grande soeur a eu un bébé quand elle vivait encore chez nos parents avec moi et souvent je m'occuper du bébé mais au bout de 15 jours environs je dormais plus je ne suivait plus à l'école à cause des pleurs et autre ( à cause du bébé ) donc rien que d'avoir vu que ma soeur avoir un bébé a 21 ans et que cela est très dure de savoir se que veut le bébé comme il ne parle pas ben sa ma enlever cette stupide idée de la tête en plus le bébé de ma soeur donc ma nièce a eu beaucoup de complication à l'accouchement le bébé a fahit mourir . tous sa pour dire que cette idée est stupide en tout qu'à pour moi écoute il faut profiter de la vie on vit qu'une fois et avoir un enfant c'est beaucoup trop tôt et beaucoup trop de responsabilitée à assumer d'un seul coup

et imagine toi quand elle grandira comme tu la eu trop tôt tu n'aura pas pu continuer l'école donc tu te vois reprendre l'école vers 25ans toute les étude que tu as rater depuis le collège et après sortir vers 35 40ans
5
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
9 juin 2010 à 18:53
Bonjour

Il arrive très souvent qu'à cet âge, il y ait un désir d'être mère.
Comme les petites filles qui jouent à la poupée, à la dînette 3/4/5 ans, psychologie légèrement différente.
Mais bon, le besoin de materner chez certains adolescents est plus 'fusionnel' que réel.
A 13 ans, tu es très très jeune, ton corps n'est pas "fini", donc laisse faire la nature ;)

+

3
coco26140 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 47
4 juil. 2010 à 15:52
je suis d'accord avec tout le monde!!! tu es bcp bcp trop jeune pour enfanter!!! ton corps n'est pas prêt, il n'est pas fait pour donner la vie à 13 ans!! cela risque d'être très dangereux pour ta santé!
ce que tu veux, c'est jouer à la poupée, mais là c'est un vrai bébé qui a des besoins que tu dois arriver à décripter! et tu as pensé à tes études? à l'avenir que tu pourrais donner à ce bébé???
attends un peu ce n'est qu'une envie passagère que bcp d'ados ont!
3
sasoue47 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 1
7 juil. 2010 à 01:43
moi ossi je ss merre de matheo et jai 13 ans et le pere de mon enfan on nest heureux
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tintin02100 Messages postés 297 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 82
14 juin 2010 à 19:09
Coucou,

Psychologiquement tu te ses apte a être mère mais tu n'es pas apte corporellement.

Valentin(15ans)
0
Kikou,

Je pense que 13 ans c'est vraiment trop top malheuresement,tu sais tu n'es pas mur et tu ne sais pas ce que veux un bébé.Toutes les jeunes filles pensent que c'est facile mais lorqu'elles accouchent elles se rendent compte que c'est plus dur q'elles ne le pensaient.Je te conseille de regarder le film Clem(histoire d'une fille qui a 16 ans et qui est mere et c'est le calvaire pour elle(pas de sortie ,plus d'études,son copain la quitte...)meme si c'est pas ton cas ça te donnnera déjà une idée qu'à 16 ans c'est dur donc qu'à 13 ans ta plus de vie.


Lola (13 ans)
0
pense aux inconvénients ;

Les études ... quel tracas, on a envie de les poursuivre, mais c'est dur, faire ses devoirs pendant que bébé pleure ou demande de l'attention , sans oublier qu'il faut courrir entre son lycée ou sa fac (ou autre) jusqu'à chez la nounou ou la crèche et vis-versa ... (attention les assistantes maternelle, c'est vraiment bien mais alors vraiment cher)

Ton cercle d'amis change
... tu t'aperçois vite lorsque tu deviens maman, qui sont tes vrais amis ...

Travailler ... oui mais comment et à quel prix ...
Tu dois alors payer la garderie,
Tu cherches une assistante maternelle pour le mercredi et les vacances scolaire, sauf que c'est hors de prix ... tu te décides alors à trouver un centre de loisir ... ils ne prennent pas en dessous de 4 ans, heureusement un centre de loisir prend des enfants à partir du moment ou ils sont scolarisé ouf sauvé !
Et là tu t'embarques dans une organisation de malade, entre la garderie, l'école, ton travail et le entre de loisir ... N'oublie donc pas ton petit budget par mois pour pouvoir faire garder ton enfant !

Tu n'as pas de permis
, alors tu te trimballes avec ton vélo et ton siege bébé ... oui il pleut, il neige, il vente ...
0