Avoir un enfant après ligature des trompes

vanille - 7 juin 2010 à 08:23
 sabrina - 2 juil. 2010 à 03:50
Bonjour, je viens d'avoir 44 ans. J'ai deux enfants de 23 et 16 ans d'une première union, à part la joie que m'on procuré mes enfants, je vis un grand bonheur enfin en tant que femme aujourd'hui et nous désirerions avoir un enfant, la paternité de mon mari est tellement grande, que je veux la concretiser. J'ai eu les trompes ligaturées il y a environ dix ans, est-ce possible aujourd'hui de trouver une solution? Est-ce possible de redevenir fertile? Merci
A voir également:

3 réponses

bonjour,
j'ai 38 ans après avoir été ligaturer lors d'une césarienne la 5 eme .(puis divorce)
moi et mon compagnon avons voulu avoir un enfant ensemble lui n'a pas d'enfant .j'ai fais tout les examens pour une réimperméabiliser mais c'était impossible! alors je suis passe par la fiv avec une fc a la 1er.mais toujours pas de bébé .je tente pour une 5eme mais en France dur dur.
SINON tu ne peux pas faire de fiv après l'age de 43ans(date anniversaire).
MAIS a l'étrangé c'est OK ,par contre il y a un cout élevé.
COURAGE ET IL EN FAUT.
14
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
7 juin 2010 à 08:49
Bonjour,

Outre le fait qu'à 44 ans, la fertilité est plus incertaine, il est le plus souvent impossible d'envisager une réperméabilisation des trompes après 10 ans de ligature.

Tu peux toujours poser la question à ton gynécologue mais cela risque d'être très difficile d'envisager une solution.

1
merci pour ces renseignements, je vais tout de même tenter ma chance. Bien à vous.Vanille
1