Colère ou malin?

Résolu
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 1 juin 2010 à 23:17
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 3 juin 2010 à 11:16
Bonjour,
Je suis une jeune maman, mon fils a une semaine.
Le matin, je lui donne son bain puis son bib une fois qu'il a roté je vais lui changer sa couche et je le met au lit (puisqu'il dort à moitié).
Je lui fait des bib de 90ml, défois il boit tout et d'autres fois non... Quand je le couche après la séance bain-bib, il dort un peu plus de 3h.... Rebib et il redort, ensuite rebib et là il ne dort pas.... Il fait la colère, impossible de le calmer que ce soit dans son transat, sur moi, je lui parle, je chante, enfin bon j'ai tout essayer... Je me demande même s'il n'est pas malade?!

Un bébé doit pleurer, oui, mais le mien pleure vraiment beaucoup et fort (c'est pas le soucis), mais je m'inquiète à chaque fois, c'est normal qu'il pleure comme sa?
90ml de lait sa lui convient?

Enfaite, je n'arrive pas à reconnaitre ses pleures et je trouves sa frustrant... Je me demande si je suis une bonne mère? Si mon fils ne manque de rien? S'il boit assez?!
Enfin à la naissance il pesé 2kilos930, et hier chez le pédiatre il pesait 3kilos150!!

Je m'inquiète car c'est mon premier bébé et j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
2 juin 2010 à 08:45
Bonjour j'avais le meme probleme avec mon fils il ne dormait jamais et pleurer sans arret j'ai cru devenir dingue et au bout de 3mois et d'hopital en hopital et de medecin en medecin il se sont rendu compte qu'il etait malde oesophagite et il s'en sont apercu car il s'arreter de respirer
mais bon je ne veut pas vous alarmer pour rien ais surveiller bien votre enfant ne pleure pas sans raison il faut trouver la cause a til des vomissement?
peut etre que se sont des gaz tout simplement mais je ne pense pas que soi de la colere
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
2 juin 2010 à 14:07
Bonjour,
Non il ne vomit pas et a des gaz correctement.
Il ne pleure pas à longueur de journée, il dort beaucoup (comme un bébé d'une semaine), mais le soir il me fait une crise de pleure. Et s'endort ensuite.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
2 juin 2010 à 15:13
Bonjour

Le soir à quel heure ? Changement de journée ?
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
2 juin 2010 à 16:25
Vers 19h30, non pas de changement de journée.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
2 juin 2010 à 17:38
C'est le moment de la journée où cela change.
Observe le changement de luminosité. Jour Nuit
Donne lui un bain à ce moment-là.
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
2 juin 2010 à 18:51
Ok j'essayerai.
Merci
0
Profil bloqué
2 juin 2010 à 14:12
alors ne vous inquietez pas c'est tout a fait normal c'est normal que votre bébé pleure de temps en temps
0
je pense que votre bébé dort tellement bien la journée qu' arrivé le soir il a accumulé de l'énergie et qu'il a besoin de l'évacuer, donc il pleur. en plus il s'endort après donc pour moi c'est ça. s'il n'avait pas assez mangé il pleurai dès le biberon fini. vous pouvez li faire le bain le soir aussi. et s'il a fini son bib et que vous vous demandez s'il a eu assez refaites en un.

ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas une mauvaise mère. moi aussi c'est mon premier bébé et moi non plus je n'ai pas eu le mode d'emploi à l'accouchement ^^. ma fille a 4mois et demi et ça m'arrive encore des fois de ne pas savoir ce qu'elle a, alors j'essaye tous et au bout d'un moment je trouve le bon truc.

bon courage en tous cas car ce n'est pas facile de voir nos loulou pleurer, mais ne vous alarmez pas je pense vraiment qu'il a besoin de pleurer pour s'endormir surtout que c'est au même moment de la journée. bref profitez bien car le temps passe vite et faites selon votre filing, la puéricultrice de la matern' m'avait dit : vous saurez toujours ce qui est bon pour votre bébé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
3 juin 2010 à 11:16
Merci beaucoup, mais si je lui donnes un bain le soir, je peux aussi lui en donner un le matin?

Oui il dort beaucoup la journée et le soir il doit plus être fatigué, enfin bon je gère assez bien mais c'est vrai que pour un premier bébé j'ai peur de ne pas savoir ce qu'il a, savoir s'il n'est pas malade... enfin bon je sais qu'il va bien, c'est moi qui me "rend malade" à sa place...!! A la vie de maman c'est pas comme dans les films lol.

Merci pour vos conseils. Emily
0