Musclé a lâge de 14 ans

Résolu/Fermé
dofusouille Messages postés 404 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 30 mai 2010 à 02:21
 max29 - 30 juin 2013 à 23:07
Bonsoir , alors voila je ne sais pas si c'est le bon Forum pour parler de Musculation ...

Donc j'ai lus quelque sujet sur santémedecine.net disant que se musclé avant l'age de 16 -17 ( avant qu'on n'ais fini de grandir ) pouvais être dangereux et pouvais provoquer des problème pour grandir =S

Donc moi ( je suis un mec de 14 ans ) Je fais 1M67 pour 70K On me trouve musclé j'ai de très gros biceps , en contractant j'arrive même pas a les "presser" et de très bon abdominaux .

Mai ma question est la , je fais de la musculation depuis très jeune , vers l'âge de 9 ans je m'entrainer a soulever de petit poids , faire pompes ect .. maintenant sa donne le résultat ^^ et , est ce dangereux pour ma santé ? Mon médecin traitant ma dit que le faite d'être plutôt musclé ne me posais pas trop de problème car je prend environ 2 à 3 Cm tous les 2-3 mois .

J'attends vos avis personnels , Jusqu'à présent mes muscles ne mon jamais fais mal et je les entretiens plutôt bien , environ 200 pompes/Abdos par jours ...

Voila Sur ce bonne soirée/journée
A voir également:

10 réponses

Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
Modifié par Gungnir le 13/01/2011 à 11:48
Ça coupe pas la croissance en quelques jours...
On s'en rend compte sur le long terme.
Il faut suivre sa courbe de progression de taille à travers les ages.
Pour ma part, j'ai fais de la musculation et en l'espace de 2ans, j'ai stoppé net.
Une petite chose qui faut pas confondre, c'est musculation et sport.
Des pompes et des abdos, même si ça vous "muscle". Ce n'est pas de la musculation véritable.
Musculation, c'est des machines, le levage de charge importante pour le développement du corps, pas pour le renforcement.

De plus, la musculation risque surtout de vous causez des problèmes de dos car votre morphologie osseuse sait (en quelques sortes) la taille et le poids que vous allez faire à l'age adulte.
Si vous êtes de corpulence mince, ça sert à rien de devenir un gorille, le reste du corps sera pas capable de soutenir.
Je prend exemple sur mon père qui a prit 22kilos par la musculation assez jeune.
De nos jours (il a que 45ans) il s'est déplacé le bassin 2 fois en ne faisant rien.
Son corps n'est pu capable de supporter le haut de son corps qu'il est du corpulence bien imposante.

Attendez la fin de votre croissance, et développez vous de partout, c'est le meilleur conseil que je peux vous donnez vous voulez pas avoir de soucis plus tard.

Que la vie est triste...
126