Protrusion discale C6-C7

Fermé
taxiode - 27 mai 2010 à 17:04
bettyboop0671 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 15:23
Bonjour,
Pourrait-on me dire la différence qu'il y a entre "Hernie" et "Protrusion"? Le 9 Mai, je me suis réveillée avec le côté droit bloqué. Ca allait du cou jusqu'à la hanche y comprit le bras et la main. J'ai passé un scanner le 19 Mai et le verdict tombe: "les disques inter-vertébraux cervicaux sont tous affaissés. Cependant en C6-C7, le disque s'étend dans le canal rachidien de près de 4mm. Conclusion: protrusion discale postérieur en C6-C7". J'ai vu un chirurgien qui m'a prescrit une IRM et un EMG car j'ai des fourmillements aux bout des doigts, au coude et dans les biceps avec des douleurs dans le bras par moments. Les résultats EMG sont pas concluants!!! Je suis en arrêt depuis ma crise et le chir ne veut pas que je reprenne mon boulot (ambulancière) car il y a trop de risque pour mes cervicales. Je ne sais pas ou tout ça va me mener et surtout dans quelles conditions je vais finir!!!

Aidez-moi à comprendre et surtout à remonter mon morale qui n'est pas au top!!

Par avance merci à tous
A voir également:

32 réponses

TOPETTE1 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 49
12 juin 2010 à 08:01
bonjour,il faut se reposer, la protusion discale va regresser toute seule;sinon,on peut l'enlever par aspiration a bordeaux et obturer l'espace pour ne pas qu'elle revienne salutations
76
Bonsoir , j'ai le même problème et en plus de ça, j'ai la moelle épinière d'abimée suite à une hernie opérée en 2005, les douleurs sont insupportables, je ne reçois que des médicaments qui me font dormir mai qui ralentissent les douleurs. Le chirurgien ma dit que l'on ne peux rien faire Je pense que si on l'enlève par aspiration, les disques se toucheront encore plus vite.
Cordialement
Patty
1
même chose pour moi
j'ai ete operé en septembre 2011 avec arthrodese suie à dissectomir de deux cervicales
tres dur à vivre pendant environ 6 mois (douleur,sommeil,intolerance à toute activité,moral)
puis du jour au lendemain plus rien tout et ok juste petite douleur cervicale tolerable non handicapante sans kiné et fini ces p....... d'anti inflammatoire
je benis mon neuro chirurgien
je peux reprendre mon boulot avec la prudence qui convient
cordialement
1
taxiode Messages postés 23 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 7
1 mai 2012 à 10:52
Bonjour à tous! Je vois que beaucoup de personnes se sont bien remises de leurs opération mais pour moi ce n'est pas le cas car les douleurs sont de plus en plus présentes et fortes et surtout les fourmillements sont revenus dans les deux mains et toujours des douleurs aux coudes et avants-bras! J'ai repris mon boulot depuis le 16 mars 2012 après 17 mois d'arrêt car la CPAM estime que je suis guérrie et a même coupé mes indemnitées journalières au 15/12/2011! Le chir qui me suit pense que la hernie décellée en mars 2011 au niveau C3-C4 a grossi et le problème peut venir de la! Par ailleurs, je dois passer un EMG le 7 juin et on vera bien ce qui en sortira de cet examen!!! En tout cas je suis impatiente de savoir d'ou vient cette douleur et surtout de savoir ce qu'il faut faire pour y remédier!!! Bon pour le chir c'est un peu inquiètant car il m'a dit que si ça vient du haut on ne peut pas opérer et si ça vient du bas il faut voir à quel niveau ça se trouve!! Ca me rassure pas tout ça mais on doit faire confiance aux médecins sinon c'est notre moral qui en prend un coup...!
Je vous tiendrais au courant des suites!!
Cordialement à vous tous
0
Bonjour,

Qu'est ce qu'une protrusion disco-ostéophytique cervicale étagée?
Comment soigne-t-on ce problème?
Que signifie enlever par aspiration?
Merci
A bientôt
0