LA GALE

LA GALE - 20 mai 2010 à 21:42
 Virginie - 20 mai 2010 à 22:59
Bonjour,

je reviens samedi d'un pays etranger et sa fait une semaine que j'ai des démangeaisons surtout nocturne ainsi que des boutons partout (de la poitrine au pied).
J'ai donc appelé sos médecin qui ma diagnostiquer une varicelle mais ma quand meme prescrit un traitement préventif contre la gale.
j'ai ensuite contacté le dermatologue qui lui ma diagnostiquer une gale rapidement avec un traitement STROMECTOL en une seule prise à jeun, ASCABIOL à appliquer 2fois toutes les 24h et APAR spray pour le linge.
Seulement nous sommes 4 dans un grand appartement je dors avec ma soeur qui la contracté.
j'ai mis l'APAR sur mon matelas, le canapé du salon, les rideaux , les chaises, mes oreillers, mes coussins et j'en ai mis sur tous les vetement touché dans un sac fermé depuis peu.
J'ai touché aux vetements de mon armoire aux poignets, aux portes bref à tous mes objets personnels faut il aussi les désinfecter si oui comment?

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE SINCEREMENT
RASSUREZ MOI ET DITES MOI QU'EN PRENANT LE TRAITEMENT CELA VA PARTIR.
J'EN PLEURE JE NE COMPRENDS PLUS RIEN ET JE ME GRATTE A SANG EN UNE SEULE SEMAINE MON CORPS EST PLEIN DE BOUTONS QUE JE GRATTE A SANG CAR JE NEN PEUX PLUS

AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

1 réponse

La gale est trés contagieuse mais tu as déja fait tout ce qu'il y avait à faire pour stopper la contamination sur les vetements et sur ton environnement.
J'ai de nombreux chiens et la gale canine (contagieuse à l'homme) est aussi super difficile à traiter.
Il te faut si tu le peux faire bouillir le linge que tu penses être "contaminé" et ne pas hesiter à le desinfecter avec des desinfectants special linge (type sanitol).
La javel est trés efficace sur la desinfection de l'environnement (objet, linge et immobilier) . Il y a encore quelques années certains medecins recommandaient des douche à l'eau de javel pour stopper l'infectation par la gale et la teigne ( pas dans les yeux, ni les orifices et les muqueuses bien sur).

La gale est beaucoup plus frequente qu'on ne le pense, mais ca reste encore presque taboo donc ne panique pas tu as déja tout fait, maintenant ca va s'estomper.

En dernier recours si vraiment tu stresses il existe des fumigenes insecticides qui sont efficaces contre la gale : tu places le fumigene dans ton habitation et il libere un gaz insecticide dans toutes les pieces, il faut libérer le lieu plusieurs heures, enlever toutes les plantes et les animaux et ouvrir les portes des armoires ça atteind ainsi la totalité de l'habitation. Je sais qu'en France les fumigènes PROFYR sont actifs contre la gale.

Courage ;)
5