Comment arreter de manger ?

Fermé
Axelle - 16 mai 2010 à 21:15
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 juil. 2010 à 23:15
Bonjour,
Depuis toujours j'ai un gros problème : je passe ma journée à manger. Je grignote par ci par là, et si auparavant cela ne me posait pas de problème niveau silhouette, maintenant je me sens grosse. J'ai essayer d'arrêter de grignoter mais je n'y arrive pas, c'est comme une impulsion, et très souvent ce n'est pas que j'ai faim mais que j'ai envie de manger.
Si vous avez des conseils merci de me les donner je suis désespérée.
Merci d'avance :)

5 réponses

coucou ,c'est abusé j'ai eu pareil quel age as-t-u ? au sinon un petit conseil moi pour m'arrêter j'ai acheter des fruits légumes des barres de céréales je me suis mise a boire beaucoup d'eau j'ai remplacé le sucre pas de l'édulcorant et j'ai arête tout ce qui étais sauce j'ai vachement diminué ma consommation de viandes , seul problème je n'ai vraiment pas envie de faire de sport mais j'ai arrête par ce moyen de grossir et j'ai arrêté de grignoter . pour s'arrêter de grignoter déjà il faut réussir a s'en interdire et aussi il faut que tu t'occupe a longueur de temps car quand tu fais quelque-chose tu ne pense pas a manger tu pense a ce que tu fais donc trouve toi une "vrais" occupation a longueur de temps si t'as une question n'hésite pas
6
Moi j'ai 16 ans. Tu avais quel âge quand cela t'es arrivé ? Je pense avoir trouvé une des causes à mon problème. En fait le midi en semaine je mange à mon lycée et comme dans tout les les établissements scolaires, les repas sont plus que bof bof. Alors du coup quand je rentrais chez moi vers 17h, je me gavais littéralement de gâteaux, biscuits parce que j'avais envie de manger quelque chose de bon. Cela peut paraitre étrange mais le jeudi je mange chez moi et bien au gouter je mange deux à trois fois moins de chose que les autres jours, et je grignote moins. Je vais voir si en mangeant plus chez moi cela s'arrange mais j'ai l'impression d'être sur la bonne voie =)
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
Modifié par ^^Marie^^ le 26/07/2010 à 23:16
Bonjour

C'est juste un soucis psychologique. Pourquoi se jeter sur la nourriture ?
That's a question !!!
2
nanadu02100 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 7
16 mai 2010 à 22:59
c'est tout simplement installer un (calendrier du grignotage)
Moi je marquais tout ce que je grignoter
et quand je voyais LA QUANTITER !!!!!!!!! ca ma stoper direct !!!! essaye
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, je suis dans le meme cas que toi, des envis de manger sans raisons et encore pire sans faim, j'ai des phases parfois je stop les grignotages jusqu'a meme ne rien manger pendant 2 voir 3 jours sans sensation de faim et parfois je fais jusqu'a 4 repas par jour puis culpabilise à mort. sans compter le yoyo sur la balance, entre 67/68 et 76/77 kg yoyo de prés de 10kg ce n'est pas rien
inexpicable dit le médecin mais parésd de nombreuses recherches j'ai trouver que c'est l'humeur qui donne les envis. mais je n'ai toujours pas trouver comment stabiliser tout ça
bon courage et tu n'es pas seule...
0