MEIA,depistage du VIH

Hypocondriaque??? - 6 mai 2010 à 00:37
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 10 mai 2010 à 22:00
bonjour,
j'ai fait un test de depistage du vih a la clinique universitaire saint luc,suit a un grand depot blanchatre sur ma langue(sachant que il y a deux ans j'ai eu un rapport sexuelle mal protegé, avec une fille que je connaisais pas) les resultat du test de detection des anticorps et antigènes ViH etaient negatif. Donc :
anticorps+antigènes vih1+vih2 = negatif. Sachant que le test a ete efectué par la technique MEIA je voulais savoir si ce test es vraimant fiable ou dois-je peut etre faire un autre test Elisa,ou ce n'est pas naicessaire????
on m'a diagnostiqué avec une mycose buccale (langue blanche) result.du frotis: Mycose Positif, levure(candida albicans) rare,
je ne suis pas hypocondriaque mais je suis un peu angoisé car je me dit peut etre que le test MEIA na pas peut etre eté tres precis.Y aurai pas quelqu'un qui pourai m'expliqué ou temoigné Sur la technique MEIA s'il vous plait,
Merci
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
6 mai 2010 à 08:39
Bonjour,

Les tests de dépistage du VIH sont tous validés sur le plan international.

Donc tu peux leur faire totalement confiance, surtout si le test est pratiqué plus de 3 mois après la situation à risque.

Pour une pathologie aussi grave, on ne peut se permettre d'utiliser des tests approximatifs ou peu fiables.

3
Bonjour,DCI
tout d'abord je tiens a vous remercier de m'avoir repondue,
ce que j'ai vu (et compris) sur internet, il existe deux technique de depistage du vih et ce la ''MEIA'' et ''ELISA'' le test que on m'la fait a la clinique universitaire de saint luc (Bruxelles)c'etait basé sur la technique de depistage '' M E I A '' je veux simplement savoir si la technique ''MEIA'' et aussi fiable et precis que la technique ''ELISA'' car vu que le test effectué par la technique MEIA etait un test plutot rapide et mois couteux que le teste ELISA,je ne sais pas si je dois repeter le teste et ce la par une autre technique que MEIA. je rappelle que mon dernier rapport a risque c'etait il y a deux ans.Je n'ai peut etre pas le vih,mais la candidose buccal (la langue blanche)deviens de plus en plus persistante,et j'ai vu beaucoup de medcins:generalist,stomatologue,dermatologue,infectologue,medcin intern et aucun deux ne peut pas xpliqué l'origine de ma candidose(langue blanche) causé par une levure candida albicans,malgré le traiteman,daktarin gel buccal,bicarbonade sodique,corsodyl,diflucan, fluconazol,la langue reste toujour blanche.La candidose buccal ''candida albicans'' entre outre est un maladie qui apparait aux perssones atteint du sida,et c'est ca qui me m'inquiet.
MERCI
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
6 mai 2010 à 12:15
Re-

Je n'ai rien à ajouter sur la fiabilité des test relatifs au HIV.
0
Hypocondriaque???
6 mai 2010 à 12:28
DCI
merci cela m'encourage,mais le problem est ma ma langue blanche et aucun des speciaists n'arrive pas a trouver l'origine,de ma candidose buccal,il me disent que mon sang et tout a fait normal,mais au fait une candidose buccal n'arrive que si qq chause a touché le system immunitair et alors candida albicans prifite de cet faiblese immunitaire,et se multiplie,si vous etes medcin je vous pris de m'donner votre avis au sujet des candidoses buccals rebels.
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
6 mai 2010 à 20:03
Une candidose buccale n'a rien de grave ni de problématique. Tout individu bien portant possède des colonies de Candida qui se tiennent habituellement tranquilles mais qui parfois peuvent proliférer.

Le traitement est simple (famille des Imidazolés la plupart du temps) mais est parfois un peu laborieux et doit être renouvelé voire prolongé plusieurs semaines.

Je le répète, il n'y a rien de grave;
0