Cesarienne ou voie basse pour bebe en siege

Résolu
krirel - 4 mai 2010 à 17:35
 krirel - 5 mai 2010 à 14:39
bonjour

je suis a 37 sa et bb est en siege depuis la debut

ils voulaient me faire un version ce matin mais reportée car cordon trop pres du cou...

du coup entre temps je dois aller faire un scan du bassin et d apres les resultats du scan et de la version le 12/05 je dois choisir entre cesa prog ou essai voie basse....

les 2 ne me font pas peur mais je voudrai etre sure de prendre le moins de risques possibles pour bb;



que me conseillez vous pour celles qui ont deja vecu une vb en siege, une cesa ou les 2?



merci
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
5 mai 2010 à 01:19
Bonsoir,
Pour évaluer objectivement les risques, il faut demander conseil à votre gynécologue obstétricienne.
1
bonjour
merci pour la reponse

ben le soucis c est que du coup je suis suivie pas plusieurs (3) et ils ne sont pas tous du meme avis
ma gyneco est contre la voie basse pour un siege
celui de la mater espere que la version marche et ne m a pas vraiment dit ce qu il pensait du reste
et celle qui me fait la version me conseille d essayer en voie basse si le pelviscan est bon...

du coup il m ont juste dit que ds les 2 cas il y a des risques pour bb et pour moi.
vb tres dur car beaucoup d effort a fournir a la fin pour le passage de la tete d ou utilisation de forceps parfois ou cesa d urgence
et pour la cesa ben ca reste une operation dc risque egalement...
1