Faire garder mon bébé?

taniaI Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 11:23
 Patrick - 1 sept. 2010 à 19:07
Bonjour,
j'aimerais bien savoir comment ne pas me TRompEr pour choisR une nourice?j'ai encore du temps( j'accouche en mai.;) mais faut mieux qu'on s'y prépare à l'avnce..Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour

vous pouvez faire garder votre enfant par des associations de service à domicile, j'en connais une très bien qui est agréé, cela vous permet d'être rembourser a hauteur de 50% sans parler de ce que la PAJE donne (c'est le complément libre choix du mode de garde de la CAF)

En gros cela peut ne vous couter trois fois rien

voici le site de l'association en question:

https://coud-pouce.fr/
3
clarafish Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 2
15 janv. 2008 à 14:33
Pour ma fille, j'avais demandé la liste des assistantes maternelles agréées à la mairie et au relais d'assistantes maternelles (conseil général). Puis j'ai pris des rendez-vous. Tu sauras vite qui te convient ou pas. C'est mieux d'y aller avec l'enfant je trouve, ça permet de voir les réactions de la personne avec le bébé. J'ai eu la chance de voir 4 dames avant de prendre ma décision. Mais le choix est très vite fait. Tu le sentiras. Dès notre sortie, on s'est dit : c'est elle !!!
C'est tellement mieux de se sentir en confiance. Je partais au boulot sans me poser aucune question, sans agoisse aucune. C'est improtant, ton bébé se sentira plus serein lui aussi.
Bonne chance.
1
romanee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 20:31
Bonjour,

pas toujours facile de choisir..mais tu peux prendre l'avis d'autres parents, demander à ta pharmacie, te renseigner à la mairie, ...essaies de la voir 2 fois et avec ton bébé, voits si le contac passe bie, si c'est propre...et occupes toi en maintenant.;le temps passe vite...
Va voir le site http://sante medecine.commentcamarche.net/bebe/19_les modes de garde nounou ou creche.php3
0