Taux psa prostate

wizwiz - 28 avril 2010 à 15:38
 levosgiens - 21 avril 2011 à 13:21
mon taux de psa 7,8 mon urologue dis un peu haut veux me voir en novembre seulement

donc ...pas beaucoup urgence ...votre opinion svp....
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
28 avril 2010 à 15:55
Bonjour,

Il faudrait connaitre ton, âge et ton taux de PSA 1 an environ auparavant .

Sinon, un nouveau contrôle après 6 mois est nécessaire (ce que propose ton urologue)


9
j'ai 66 ans et mon taux de psa est de5,4 suite a une biopsie il y a 1an qui s'est revelé negative je voudrais savoir s'il y a lieu de s'inquiéter
0
Avec un taux PSA total de 5, j'ai un cancer de la prostate. le toucher rectal était évident pour le médecin. pour mieux comprendre allez rechercher les informations PSA libre/PSA total. Allez sur site du centre Paul Papin à Angers, et découvrez les Quatres niveaux d'intervention en cas de cance. Voyre aussi l'association l'ANAMACAPS. Ainsi vous aurez, je le crois un choix éclairé<<<<. cloclo
1
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
5 janv. 2011 à 16:20
Le taux de PSA peut réserver beaucoup de bonnes et mauvaises surprises.

Deux exemples:

Un patient avec un taux de PSA à 12, n'a finalement aucun cancer après vérifications par plusieurs biopsies. Et cela dure depuis plusieurs années.

Un autre patient est passé d'un PSA de 2 à 5 en 12 mois : cancer in situ (n'ayant pas dépassé les limites de la glande) avec 30% des biopsies positives....

Il faut tenir compte de tous les paramètres : dosage du PSA, échographie, toucher rectal avant de conclure, et la conclusion n'est pas garantie à 100%...Et le rapport PSA libre sur PSA total n'est pas un critère totalement fiable...
0