Mélange de paracétamol et ibuprofrene

zouboudou - 24 avril 2010 à 17:11
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 24 avril 2010 à 18:04
Bonjor suite à un début de grippe , avec une crise d'arthrite aux pieds , j'ai du faire un mélange entre l'ibuproféne et humex et efferalgan codéine et surbronc . ceci en d ébut de grippe soit il ya 4 jours , j'ai dû tout stopper , car au lieu d'une amélioration , j'ai une en plus une réation d'arthrite généralisé ( les pieds , les coudes , les genoux , les épaules et les mains ) mon médecin est parti en vacances
rentre lundi donc pas de soucis , le médecin de garde sur ma commune contenant plus de 8 medecin n'est pas là parti en visite . en résumé ayant dépassé la dose normale conseillée , j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur traitement pour soigner un refroidissement avec une crise d'arthirte aiguée aux pied quant ceci arrive , savoir si je dois soigner le tout avec l'ibuprofrene 3 par jour , quels médicament ne pas associér avec cet anti-inflammatoire , ou jusqu'à combien par jour en paractamol peut -on prendre , est peut -on tous les mélénager
expl premiers jours je n'avais pas de doliprane mais efferalgan codeine , j'ai donc pris 1gr efferalgan avec 500 gr paracétaml dans l'humex ce 3 fois par jour . soit 4,5gr, ensuite étant en d éplacement , prenant humex 500 + doli 500 matin midi et soir , j'y ajoutais entre les 2 2x/jour en repectant le temps soit prise toute les 4heures de l'ibuprofrene en r aison de l'arthrite et du fort mal de tête qu'occasionne le grippe au d ébut . certes bien que faisant attention l'erreuur est vite comise . par conséquent qu'elle est la meilleur prescription pour mon cas si cela doit revenir merci à vous

1 réponse

plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
24 avril 2010 à 18:04
Vu les tableaux épidémiologiques nationaux, ce ne doit pas être une grippe, mais plutôt un rhume courant : du coup, je trouve que vous vous sur-médiquez dangereusement. Votre foie vous sera reconnaissant si vous réduisez le tout au quart (ou encore moins)! et la "grippe" partira d'autant mieux que vous n'intoxiquerez pas votre système immunitaire.
Maxi 3g paracétamol par jour, à la condition évidemment, de ne pas rajouter d'autres médicaments du même type. C'est marqué sur toutes les notices, je crois, à moins que vous n'ayez perdu le paquet. Si vous avez mal, le paracétamol (un peu! quoi, pas tout le paquet) suffira aux maux de tête du rhume comme aux douleurs articulaires.
Et quand vous reverrez votre médecin, demandez-lui de vous expliquer la différence entre l'arthrite et les douleurs dues à une infection, car votre crise d'arthrite généralisée n'est sans doute qu'un syndrome grippal (ou alors, c'est déjà votre foie qui crie au secours).
3