Maux de têtes et courbatures

Truthy - 18 avril 2010 à 23:19
 Truthy - 19 avril 2010 à 11:00
Bonjour,

J'ai 15 ans et depuis environ 1 mois j'ai ces symptômes :

- Maux de tête fréquents, qui ressemblent souvent à des migraines. Ils se déclenchent pratiquement tous le temps après effort (notamment après avoir monté les cinq étages de mon immeuble) même si ils arrivent souvent tout seul. Du coup, depuis environ 1 mois j'en suis à 1 ibuprofène par jour.

- Courbatures au niveau des bras (mais pas des avants-bras) et surtout juste en dessous de la nuque où lorsque je baisse la tête j'ai l'impression que ça tire.

J'ai été voir le médecin à deux reprises.
Son premier diagnostique a été que j'étais surement fatigué et stressé puisque c'était la veille des vacances et il m'a laissé partir en m'indiquant que si ça continue après les vacances je devais revenir.
Ces symptômes persistants, je suis retourné voir le médecin. Comme je porte des lunettes, il pensait que ça venait peut-être de ma vue qui a baissé. J'attends mon rendez-vous chez l'ophtalmo mais je ne pense pas que ça soit cela, comment expliquer les douleurs musculaires dans ce cas ?

Je m'inquiète et j'ai peur d'avoir une méningite ou quelque chose comme ça. Qu'est ce que ça pourrait être selon vous ?

Merci à ceux qui me répondront.
A voir également:

2 réponses

Une méningite, il y a peu de chances, c'est plus rapide!
Je suis cependant d'accord avec toi qu'il n'y a sans doute aucun rapport avec la vue (d'ailleurs, contrairement à ce que les gens qui n'ont pas de problème de vue pensent, même quand on ne voit pas bien, cela n'entraîne pas de maux de tête, c'est un mythe!).Tu peux quand même changer tes verres s'ils ne sont pas assez forts.
Tu peux avoir un problème de cervicales, il faudrait faire une radio pour le vérifier.
Ou alors, en raison des courbatures, il faudrait voir :
- du côté d'une toxine (examens sanguins nécessaires pour déterminer la bactérie)
- du côté d'une allergie (par exemple alimentaire).
L'effort augmente la douleur dans la tête parce que le coeur pompe plus de sang, du coup les symptomes de type migraine sont plus nets.
0
Merci de votre réponse. Je suis rassuré quant au fait qu'il y ait peu de chance que ça soit une méningite.
Je vais retourner voir mon médecin pour voir pour faire une radio.
0