Envie d'un bébé mais la reaction des parents?

Résolu
olivia62000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 12 avril 2010 à 19:45
 adaway - 13 avril 2010 à 21:13
bonjour, je vis avec mon copain depuis bientot 2 ans. mon copain a un CDI moi je suis toujours en CDD j'ai 21 ans lui bientot 23. on est entrain de faire batir! on voudrai avoir un bébé mais les parents nous dise il est trop tot .... ducou j'ai peur de leur reaction si sa arrivé, peur qu'il reagisse mal (comme ma mere dit elle n'est pas préte a étre mamie)
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
12 avril 2010 à 19:48
Bonsoir

Je pense que tes parents vous connaissent mieux que les anonymes sur le forum
Ils sont parfois de bonS conseilS
Surtout que si vous êtes "on est entrain de faire batir! "" une maison ? Si oui, attendez de vous poser.
+
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 19:50
Bonjour,
21 ans est un age tout à fait raisonnable pour avoir un enfant, tu es assez grande pour savoir si tu peux ou non assumer un enfant.
Visiblement ce qui ennuie ta mère c'est de se voir vieillir à l'arrivé de cette enfant, mais ce n'est plus à elle de te dicter ce que tu dois faire, par contre elle peut encore te donner des conseils.
Ce genre de decision tu dois la prendre avec ton conjoint et personne d'autre.
0
olivia62000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
12 avril 2010 à 19:51
oui on fait une maison !! mais j'ai telment envie d'un bébé, c'est dur d'attendre, j'envie les autres d'avoir un bébé..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
12 avril 2010 à 19:54
Finissez votre maison ... Les autres ont un bébé mais pas de maisons peut-être.
Chaque chose en son temps, faire construire demande beaucoup d'énergie, de temps, de nerfs, de soucis et autres ... Quand vous serez "posés" tous les deux, votre bébé aura une grande porte ouverte, et les grand-mères sauteront de joie ;;)) les grands-pères aussi ...
0
olivia62000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
12 avril 2010 à 20:08
merci marie pour tes reactions
0
je pense que tu devrais attendre. J'ai une fille de 2mois et demi et lorsque nous avons commencé nos démarches pour être propriétaire je n'étais pas enceinte. L'orsque nous avons trouvé notre maison j'étais à 7mois de grossesse. Mon ami travaillai et c'est moi qui me suis occupé de la plupart des démarches. J'ai accouché le jour du rendez vous à la banque. Au final nous avons acheté avec un mois de retard et maintenant je suis entre les travaux et ma poupette.

Pour tes parents, généralement ils sont de bon conseil même si se genre de décision est très personnelle. Tu es pressée mais un bébé ne se fait pas en un jour. Je pense que tu peux attendre encore 6 mois un an, mais encore une fois c'est à vous de décider. Regarde au niveau de ton budget aussi, car un enfant c'est de la fatigue du temps de l'argent mais bien entendu aussi beaucoup de bonheur.

N'importe où ou tu poseras cette question tu auras des gens pour et des gens contre, mais ce n'est pas à nous de prendre la décision pour vous. Fais juste le tour de la question car un enfant ce n'est pas seulement sur une envie ou un coup de tête, c'est leur vie future que l'on prépare et autant la préparer le mieux pour eux.

Voili voilou j'ai 23 ans et je pense que ma puce est heureuse, moi juste un peu plus fatiguée ^^
0