Mieux est de transférer un ou deux embryons?

Fermé
Noa2011 - 3 avril 2010 à 14:39
 Arismendi - 11 avril 2018 à 13:21
Bonjour,

Moi j'ai fait une 1ère FIV (ICSI) le mois dernier (mars, 2010) mais malheureusement c'est échoué. J'ai encore 2 embryons congelés, et mon gynécologue m'a conseillé de me reposer pendant le cycle actuel qui suit la première FIV (ICSI), et de reporter le transfert d'un de mes 2 embryons congelés au cycle prochain (le mois prochain). En fait, j'ai 29ans, et j'ai peur que le transfert de l'embryon ne marche pas, donc est-ce que vous me conseillez de transférer les deux embryons restant (bien sur si ils résistent à la congélation/ décongélation) ? Ou c'est suffisant de m'en transférer un ? Parce que mon gynécologue m'a dit que le transfert sera pour un seul embryon, et je vais le voir (le gynécologue) fin de ce moi pour faire une échographie, donc je peux lui demander si on peut me transférer les deux embryons.
Merci en avnace pour vos réponce
A voir également:

4 réponses

J'ai le même âge que toi. Tu sais, si l'embryon qu'on va te transférer doit tenir, il tiendra! Ce n'est pas le fait d'en mettre 2 qui fera que ça marchera mieux. Moi à la 1ère , j'en ai mis 1 qui n'a pas tenu. Du coup j'ai voulu a tout prix qu'on m'en remette 2 d'un coup et là, les 2 tiennent. Je suis enceinte d '1mois 1/2 de faux jumeaux.
Je pense qu'ils étaient tous les 2 de bonnes qualités et que si j'en avais mis qu'1 sur les 2 , il aurait tenu aussi tout seul.
Voilà a toi de choisir, si tu prend le risque ou pas d'avoir des jumeaux! biz
7
Merci bcp pour ta réponse, mais le problème est que je fais mes études supérieures, et j'ai peur que si je choisirai de me transférer les 2 embryons (bien sur si la décongélation marchera), j'ai peur d'avoir deux jumeaux, ce qui peut m'empêcher d'étudier.
Par contre, j'ai tellement peur du transfert prochain, car si l'embryon frais (après la ponction) n'a pas pu s'implanter dans mon utérus, est-ce que l'embryon congelé s'y implantera?????
En fait, j'ai quelques questions à te poser, et j'aimerais bien avoir des réponses de ta part:
- Je voudrais savoir qu'est ce que ta pris comme médicament avant qu'on t'a transférer tes 2 embryons (moi je dois prendre « PROVAMES 1mg » à partir de J2 de mon prochain cycle + « UTROGESTAN 200 » à partir de J14)?
- De même, je voudrais savoir à quel jour le transfert de tes embryons a eu lieu (selon mon ordonnance, le transfert aura lieu le J20, parce que les embryons ont été congelés après 5 jours de la ponction) ?
- Et enfin, comment tu t'es reposée après le transfert? Tu es restée allongée pendant les jours qui ont suivi le transfert jusqu'au la date de test de grossesse? Ou tu continué ta vie normale?
Je te remercie en avance pour tes réponses.
0