Trop de globules blancs, quelle raison

ameliepira - 26 mars 2010 à 10:51
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 26 mars 2010 à 16:49
Bonjour, je suis francaise et je vis en chine depuis presque un an.
En arrivant, j'ai ete malade de gastro plusieurs fois a cause de la nourriture mais c'etait au debut. Depuis, je mange a la maison et je bois de l'eau en bouteille.
Recemment j'ai fait une analyse d'urine car je pensais avoir une cystite qui approchait (urine odorante). le docteur a confirme que j'avais une infection de l'uretre (conduit allant a la vessie) et il m'a donne 2 antibiotiques. Il a tire cette conclusion voyant mon taux de globules blancs dans les urines, apparemment haut.
J'ai refait une analyse aujourd'hui et apparemment ca a baisse un peu mais c'est toujours plutot haut et selon lui ca peut etre du au fait que je sois en chine ou que je sois femme au foyer ici, changement de rythme. Mon systeme serait mal adapte.
Qu'en pensez-vous?
Merci de m'aider a y voir un peu plus claire(et desole pour le manque d'accent, clavier etranger)
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
26 mars 2010 à 16:49
Bonjour,

Le fait d'être femme au foyer, en Chine ou ailleurs, pour moi n'a rien à voir avec l'augmentation des globules blancs... Je ne vois pas trop où ton médecin veut en venir et l'origine psychogène de ton syndrome infectieux à bon dos...

Si l'analyse est positive (tu ne précises pas si le dernier contrôle concernait les urines ou le sang) c'est que l'infection est encore là et que certainement le traitement n'a pas été suffisamment efficace. Il doit donc être poursuivit ou réajusté, mais seul un médecin peut en juger.

0