Oubli de ma pilule cerazette

1000n - 25 mars 2010 à 23:40
 Laura - 1 sept. 2011 à 00:53
Bonjour,
Je prend depuis 3 mois la pilule progestative cerazette.
J'ai recommencée une plaquette jeudi dernier 18/ 03 à 19h et je suis rendu compte en prenant ma pilule ce soir que j'avais oublier celle d'hier mercredi.
De plus j'ai vu sur la "notice" que en cas d'oublier dans la première semaine ce qui est mon cas en ayant eu un rapport 5 jours avant il pouvait y avoir un risque de grossesse.
Ayant eu un rapport dans la nuit de jeudi à vendredi (1er jour de pilule), je voulais savoir si je devais compter de vendredi matin à mardi soir (dernière pilule prise correctement) ou bien si le mercredi jusqu'à 19h ou j'ai oublier ma pilule était pris en compte quand meme.
Merci d'avance de votre réponse.
Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

bonjour moi j'ai oublié ma pilule hier soir et jai eu un rapport ce matin alors la pilule oublié je lai pris ce matin es ce bien ou pas merci de me repondre
3
c'est la pilule cerazette
0
~ Bonjours, je suis en panique total, d'habitude je prend ma pillule a ma meme heure & étant parti en vacance avec mon copain, je l'ai prise a des heures differentes en aillant quand meme des rapports, je les meme oublié & prise le lendemaint, j'ai eu des "relges" alors que normalement avec c'etes pillule on en a pas, mais le saignement a durée plus d'une semaine, pensé vous qu'il y est des chances que je sois enceinte ?
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 00:06
Bonsoir,
Les rapports à risque sont toujours ceux qu'on a après oublie et non pendant ou avant.

La pilule bloque l'ovulation, quand il y a oublie le corps reprend son fonctionnement et engage le processus d'ovulation.
On estime que l'ovulation se produit entre 10 à 15 jours après l'oublie. Ce n'est qu'une estimation car ce temps varie celon les femmes.

Donc ce qu'il te reste à faire, c'est de te protéger jusqu'à la fin de ta pilule. D'ici 15- 20 jours tu fais un test de grossesse pour vérifier.
0