Sterilet mirena et effets indésirables

Fermé
tyfa34 - 19 mars 2010 à 21:37
 Lyly - 29 sept. 2017 à 18:15
Bonjour à toutes !
C'est en voulant chercher une solution pour faire repousser mes cheveux que je suis tombée sur un forum qui parlait des effets secondaires du mirena ! Et là je suis restée scotchée!!!!
J'ai fait le rapprochement et j'ai constatée que depuis plusieurs mois ma santé se dégrade effectivement depuis la pose de ce stérilet. Les symptômes les plus désagréables : perte de cheveux (alopécie), douleurs dans le bas ventre avec un ventre gonflé à bloc mais SURTOUT des poils qui ont apparus sur les seins (au début un puis petit à petit tout autour du mamelon et de plus en plus répandu tellement que j'en ai honte. J'ai fais des épilations au laser chez la dermato ça m 'a couté la peau des fesses car pas remboursé et beaucoup de temps pour RIEN aucun résultat après un an et demie de traitement ) mais le pire c'est la sècheresse oculaire qui est apparue d'un coup et qui me fait souffrir ! En lisant les commentaires de autres femmes, je me suis immédiatement décidée à retirer ce truc (j'ai decidé ça hier ) et aujourd'hui ça y est je l'ai retiré ! J'espère que tout va rentrer dans l 'ordre ! C'est important de nourrir ces forums car ça peut aider beaucoup de gens !
A voir également:

12 réponses

Bonjour, j'ai 47 ans, j'en suis à mon 2ème stérilet. Je n'ai jamais eu de problèmes avant. Pour le premier, cà n'a été que du bonheur. Depuis le 2ème, j'ai l'impression d'avoir pris un peu de poids (2 ou 3 kg). C'est pour cela que je consulte aujourd'hui le forum. Mais à part ça, je n'ai AUCUN soucis. Il y a tout de même plein d'avantages : plus de pilule qui s'oublie, presque plus de règles voire aucune pour certaines femmes, sensation de liberté.
Avec cette petite prise de poids, j'ai une poitrine un peu plus grosse, mais aucune douleur. Donc pas d'inquiétude. Faut simplement que je me bouge un peu, me remettre au sport : ce ne sera que du bénéfice.
Voilà pour le message encourageant :)
103
Merci, moi non plus je n ai jamais eu de souci avec, c est mon troisième Mirela
Juste un peu de poids mais sans plus
0
Merci je refais posé un mirena et j'avais un peu peur....votre message me fait du bien
-1