On se moque de moi au lycée

Résolu/Fermé
Julien45 - 17 mars 2010 à 23:16
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 oct. 2011 à 09:34
Bonsoir,
Je suis un garçon de 15 ans, je suis en seconde du lycée et on se moque beaucoup de moi je ne sais absolument pas pourquoi, c'est peut être à cause de ma taille de 1.55m ou par ce que je suis maigre ou car je prononce trop le F à la place du S et que j'ai une voix pas très stable ... je n'ai sais pas pourquoi !! il y a deux types dans ma classe qui me suivent et des fois qui me parle m'insulte (ton père le ****) un truc de ce genre et je leur renvoi le compliment mais il se remoque encore ... et une fois un type que je connais pas (un pote de quelqu'un de ma classe) qui est venu aussi et a commencé à m'insulté avec des gros mots insupportable (bien sùr je n'ai rien pu faire) et je lui ai dit de plus me chercher ou je m'adresse au directeur ou à mes parents (mais à mon avis c'est insuffisant) ... quand on me parle (cela pour tout les gens) on me fait un sourire comme si il se moquait de moi (je ne sais pas comment vous expliquer ...) mais ce sourire et celui qui fait chauffé mon sang et je ne supporte plus cela !!
aidez moi ! il y a plusieurs cas dont je n'arrive pas à en sortir ... essayer de m'aider.
Je vais vous donner une liste des cas où ... et vous me dites ce que je suis censé faire svp,

*Si un(e) ami(e) de classe me frappe et me dit après avoir tourné pour lui parler "oh mais j'été entrain de rigolé ;)"*
*Si ses deux types me soule encore avec leur insulte à moi et leur moqueries je fais quoi ? (à part les ignoré car je ne fait que cela ...)
*Si un autre type vient et m'insulte sans raison comme ça je fait quoi ?
*Si on me regarde et en me parle avec ce sourire de moquerie en plein discution je fait quoi ?

s'îl vous plaît ma vie au lycée est fichu !!

ps: et je suis aussi de nature anxieuse (ce qui est encore pire)
A voir également:

25 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 437
18 mars 2010 à 08:58
Courage, je te comprends je suis passé par là !
Le mieux à mon avis est de les IGNORER complètement. Tout ce qu'ils veulent est de voir ta réaction et de constater le mal que cela te fait. Si tu les ignore, alors leur méchanceté tombera à plat, et si tu es persévérant ils se lasseront plus vite que toi.
Ne t'entoure que de vrais ami(e)s où l'échange est constructif, les autres n'existent pas et ce qu'ils disent n'a strictement aucune importance.
136