Appareil dentaire , temps d'adaptation

Fermé
mlle-22 - 14 mars 2010 à 11:26
 escaudinoise - 22 avril 2018 à 17:30
Bonjour,

Je parcours des sites depuis quelques heures , mais c'est toujours des questions sans reponses , J'espére sincérement que quelqu'un va pouvoir m'aider !
Sa va faire a peu prés 3 jours que j'ai un appareil dentaire , céramique en haut , métalique en bas ,
niveau esthétique je suis plutot contente car sa ne se voit pas beaucoup , malheuresement le jours ou je me suis faite poser l'appareil la nuit d'aprés je n'ai pas dormie , vomissement , nausée ... !
je n'arrive pas a m'habituer a l'appareil , quand je sens mon appareil dans la bouche j'ai comme une envie de vomir , je n'arrive toujours pas a manger car j'ai vraiment mal , je suis obliger de boir a la paille , je n'arrive méme pas a manger de la mie de pain .
J'aurais aimer savoir si la pose de l'appareil pouvait étre responsable de mes vomissements , le temps qu'il faut pour s'adapter a l'appareil et pour pouvoir remanger normalement ?!

Merci
A voir également:

10 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
14 mars 2010 à 11:54
Bonjour

Pour les vomissements, je ne sais pas: peut etre que le "gout" de la partie métallique y est pour quelquechose.

Par contre por s'habituer, il faut bien plus de 3 jours! Moi ça m'avait pris au moins un mois (et c'était un 100% métallique). Alors certes c'est douloureux et bizarre au début mais t'inquiète, ça va passer.
195
je viens de me faire poser la même chose, céramique en haut et métal en bas. Je n'avais pas très mal dans les premières heures, mais c'est un peu plus douloureux ce soir. J'avais déjà eu des palais et c'était aussi très douloureux, en général j'avais mal les 3, à la limite 4 premiers jours et ça passait. On va voir pour les bagues. Pour la nausée c'est sûrement que tu n'as pas assez mangé justement. à midi j'ai eu des nausées aussi, j'ai cru que c'était l'appareil, j'ai mangé du riz au lait et c'est tout de suite passé.
bon courage pour ceux qui sont dans ce cas
3
escaudinoise
22 avril 2018 à 17:30
merci de votre témoignage
0