Koi donner à manger à un bébé de 9mois

kari - 11 mars 2010 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 19:06
Bonjour,
j'aimerai savoir koi donner a manger à mon bébé de 9mois . quels jus?,type de biscuits?,koi cuisiner pour lui?,conseils...........ect
j'ai perdu ma mére et mis à part les livres je n'ai personne pour me conseiller.
mérci d'avance
A voir également:

4 réponses

elo28 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 29
11 mars 2010 à 16:18
Salut kari,
moi g un petit garçon de 13 mois mais vers 9 mois il mangeait :
1 biberon de 210ml le matin
1 pot de légumes avec viande (blanche, poissons, jambon ou gruyère rapé) + 1 yaourt 100g
1 pot de fruit, 1 yaourt 60g et 1 biscuit (soit en bouilli dans les fruits soit a croquer mais attention au morceaux!!)
1 biberon de 240 le soir
Voila j'espère avoir répondu a ta question.
1
elo28 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 29
12 mars 2010 à 13:33
Dis donc angelisa, je ne te juge pas, ton bébé a peut être un bon appétit, mais ça me parais vraiment beaucoup pour un bébé de 9 mois et si je fais le compte ça fait 6 repas par jour, c'est énorme, je crois comprendre pourquoi ton médecin dis que ton bébé est "joufflu" !!! Ce n'est pas une critique, juste un "avis".
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 03:15
Le miens a 9 mois et demi et il mange:
tot le matin boit 180 ml lait
déjeuner : céréal mélangé avec un petit pot de fruit ( a son age il peut manger de tout les fruits)
avant diner : 180 ml de lait
midi : un pot de légume et viande ( La viande rouge est meilleur que la volaille car elle contient plus de protéine et de fer essentiel au dévellopement des bébés)
comme dessert il mange un bol de fruit ou du yogourt nature sans sucre ajouté
après-midi : un autre biberon 180 ml de lait ou jus
Les jus a conseiller sont les jus de pomme , raisin , prunes (attention pas trop de prunes car il risque de saslir plus de couche ;) Aussi les jus sont a déconseiller avant un an car cela nuit aux dents . Moi je lui en donne dilué avec de l'eau car il boit beaucoup et est très joufflu pour son age selon le medecin.
souper: même chose qu'au diner!!

Tu peux lui donner un biscuits si il a des dents mais surveille le quand même pour ne pas qu'il croque de gros morceaux. Tu peux melanger le biscuit au lait et en faire des céréales. Les purées maisons sont bonnes aussi pourvu que le bébé les aimes! Moi il n'en veux pas vraiment.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 19:06
Salut elo28!!! Je sais c'est beaucoup mais il est la taille d,un bébé de 2 ans mon petit de 9 mois!!!! Il a toujours mangé beaucoup et la raison pourquoi j'ai arreté d'allaiter est justement qu'il m'en demandais trop! Le medecin le suit et il est en forme , il bouge beaucoup, il mange juste beaucoup :) !!!! C'est mon bébé qui ouvre sa bouche pour manger et j'arrete quand il arrete, je le force pas t'inquiète pas ;) C'est un gourmand en santé!
0