IVG medicamenteuse -

Résolu
angele26 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 7 mars 2010 à 20:21
 lanna - 8 févr. 2011 à 15:42
Bonjour,

Hier j ai avorte avec la methode mediacamenteuse. (enceinte de 4 semaines)

j ai pris les trois premiers comprimes jeudi et hier les deux derniers.

J ai une tres tres mal mais une douleur assez courte. 30-40 minutes. Apres cela j ai eu beaucoup de saignements (commes des regles tres tres abondantes concentrees en un jour). Aujourd hui je ne saigne presque plus. Et je me sens bien, tres bien physiquement.
Est ce normal?

Tout s est passe tres vite, en une semaine j ai appris que j etais enceinte et j ai avorte. Je me sens tres mal car ma desicion a ete tres rapide (et surtout evidente, pas de stabilite economique ni professionelle, et plus en couple avec le "pere") et surtout cela c est tres bien passe. Ca n a pas etait difficile pour moi et maintenant je culpabilise enormement.

j ai la chance d avoir eu le soutien du "pere" et d une amie mais je me sens mal et j ai peur de ne pas m en remettre ou bien justement de m en remettre trop facilement et d oublier, auquel cas je me sentirai horrible.

Je sais que c est difficile a comprendre. Est ce que quelqu un q deja eu ce sentiment???

Merci de vos reponses. Je suis juste perdue, me sens coupable.

4 réponses

oui, cela est normal. j'ai eu la même chose.
Vois quand même , le medecin qui t'a soignée afin qu'il te rassure ou
1
bonjour,

vu tes sirconstances (et tu les connais mieux que personne d'autre), je pense que t'as fais ce qu'il fallait faire, bien plus, je te félicite car t'as su réagit à temps.

maintenant il faut juste oublié ça et te dire que t'as agit comme une femme lucide et surtout très courageuse.

bon courage pour le reste.
0
Bonjour , je m'apprete à subir la même chose que toi et je ressens à peut près les même sentiments. ma situation est différente car j'ai déjà 2 enfants et je suis mariée avec le père .Nous avons une situation très stable mais nous ne désirons pas d'autres enfants tout simplement. Je ne ressens pas d'état d'âme particuliers et je n'ai pas le sentiment d'être monstrueuse.c'est un accident et je regrette évidement de devoir passer par là à mon age , mais je pense que ce qui serait dommage ( que ce soit ta situation ou la mienne) ce serait de garder ce futur bébé et de ne pas assumer complètement , d'être malheureuse et de ne pas le combler .
0
Bonjour,
Je m'apprete a subir un avortement avec la methode medicamenteuse! je suis enceinte de 3 semaine et je l'ai appris hier! Pour les meme raison que toi ( instabilité financière, professionnelle et separation de mon ami ) je veux interompre cette grossesse!

Bizaremment je ne culpabilise pas, mais j'ai peur que cela m arrive par la suite .....
est ce que tu peut me parler un peu plus de cet acte, j avoue que je stress un peu
0