Syndrome de Raynaud

Djo-56 - 2 mars 2010 à 17:39
 jena58 - 1 mai 2011 à 23:04
Bonjour, je suis atteint du syndrome de Raynaud et j'ai quelques petites question a ce propos ...
Donc mes mains ne deviennent pas blanches comme certains, mais plutôt violet et orange et ceci très souvent (principalement par temps froid). Elles deviennent rouge aussi lors d'un effort ou lorsqu'il fait chaud.
Pourtant aujourd'hui, journée fraîche, en plein cours une partie de ma main gauche est devenue toute rouge et était chaude. Cela m'arrive souvent mais, je ne comprend pas bien pourquoi elle chauffe ?
Aussi je voulait savoir si ce syndrome pouvait être dangereux ?

Epargnez-moi les explications très compliqué comme l'on peut voir parfois, je n'ai que 15 ans ...

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

up svp
0
J'ai 15 aussi et je suis aussi atteinte du syndrome de raynaud. moi non plus mes mains ne deviennent pas blanche, mais rouge en hiver comme en été et parfois violettes. si tes mains sont froides , c'est que le sang ne va pas jusqu'au bout de tes mains , elle ne sont pas bien oxigénées. si tes mains se rechauffes c'est bon signe, le sang circule mieux. pour que le sang circule mieux, je te conseille de faire du sport , ou de secouer ton bras ou ta main . Si tes mains ou tes pieds sont froids , il faut les rechaufer avec des gants et des chaussettes , même en été. tu as un traitement pour sa ? moi j'en ai un. Voila :)
0