Grossesse ?

Angel38 - 1 mars 2010 à 21:54
 Angel38 - 4 mars 2010 à 19:16
Bonjour,
Je suis complètement perdue... J'ai l'impression d'avoir des symptômes pouvant faire penser à une grossesse mais en même temps, ça ne peut que des coïncidences...
Les matins j'ai des vertiges et de faibles nausées, mes seins me font très mal et j'ai l'impression que mon bas ventre se gonfle... Je dois faire un test dans quelques jours (car je ne suis pas sûre de la date de fécondation)
Est-ce que ce sont de vrais symptômes indiquant une grossesse Ou non ??
J'ai vraiment besoin de réponses, car je ne suis pas encore majeure, et j'ai peur...

Merci d'avance
Angel38
A voir également:

24 réponses

bonsoir angel38
en faite les symptôme que tu énonce peuvent etre des signes de grossesse comme n'avoir aucun rapport . A quand remonte tes derniere regles ? a tu du retard ? prend tu la pillul et as tu u des rapport non protégé ?
Tu donne trop peu de détails il nous mank des précisions .
0
Eh bien en fait j'ai eu des rapports non-protégés pendant les vacances, mais je dois avoir mes règles dans une semaine environ (donc j'ai eu ces rapports pendant la meilleure période pour la fécondation...) et j'étais censée prendre la pilule justement à mes prochaines règles...
Désolée pour le peu de détails, j'ai du mal à en parler tellement j'ai honte, mais j'ai besoin d'être fixée, savoir si c'est de la paranoïa de ma part ou non...
Merci d'avance
0
kami74 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 94
2 mars 2010 à 19:53
Attend de voir si tes règles viennent ... Si jamais fais un teste, tiens nous au courrant, bisous
0
Merci Kami74, mais je suis vraiment trop stressée ces temps-ci (bac blanc de français, oral des TPE) je suis pas sûre d'avoir suffisamment de nerfs pour tenir =/
Mais je vous tiendrais au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kami74 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 94
2 mars 2010 à 20:05
Je te comprend très bien, mais tu va y arriver t'inquiète pas !!
0
Merci Kami74 : )
0
il ne faut pas avoir honte de ce qui se passe j'espere que sa ira pour toi je suis plus ou moin dans le meme cas que toi mis a part que je suis majeur tien nous au courant bonne chance a toi
0
et le problème roxii, c'est que ma mère va me pourrir la vie si elle le sait...
0
Attend de voir si tes règles arrivent , car même si tu fais un test maintenant se n'est pas sur qu'il soit fiable il faut attendre 7 à 15jours de retard pour faire un test .
Peut être qu'une parti de tes symptômes viennent du stress de tes exam ...
Ne te prend pas trop la tête pour l'instant tu vera à la fin de ton mois
0
Merci pour tes conseils fanfan, j'espère que tu as raison ; mais je croyais que pour faire le test, il fallait attendre environ 2 semaines après la "fécondation"...
0
Et bien la je ne peu pas te dire moi j'ai lu et on ma conseillé 7 à 15 jour après retard de régles et je pense que c'est se qu'il y a de mieu à faire .

Personnelement je suis maintenant à 2semaines de retard alors je vais faire un test car j'en ai fais un à 5jours de retard et il était négatif mais bon elles sont toujours pas la ^^ . Par contre moi je suis majeur ( bientôt 21 ans :) )

Bonne chance
0
Ah ok ok...
Jsais pas si j'aurais le courage d'attendre...
T'as de la chance d'être majeure en plus...
Enfin bref, merci beaucoup pour tes conseils !
0
Mdr oui trop de la chance mais sa aide pas pour faire accepter la grossesse aux parents ^^ .
Le mieux c'est d'attendre pour avoir un résultat le plus fiable possible car si tu le fait trop tôt il n'y aura peut être pas assé d'hormone pour être détecté par le test donc un faux négatif au final . Et puis vu le prix des test il vaut mieux éviter d'en faire n'importe quand enfin c'est mon avi .
Mais de rien on est la pour s'aider .
0
Oui peut-être que ça n'aide pas, mais au moins tu ne dépend plus d'eux... A 16 ans presque 17, c'est pas pareil...
C'est vrai que tu n'as pas tord... Encore faut-il pouvoir faire patienter le "peut-être futur-papa" et ça c'est moins facile. De plus, si je suis obligée d'avorter, il ne faut pas que je m'y prenne trop tard...
0
Tu as 3 mois pour avorter se n'est pas trop trop urgent non plus . Sinon tu peut aussi aller dans un planning familial , la bas tu pourra prendre rdv avec un gygy qui t'examiera et s'ils ont un echographe te faire une echographie .
Tu as bien de la chance si le futur papa est préssé de savoir pck mon ami sa lui passe au dessu si je puis dire , t'en que rien n'est sur il s'inquiéte pas alors c'est moi qui stress pour 2 .
Et si malheureusement je dépend encore de mes parents car mes cours ne me permette pas de travailler assé à côté pour avoir mon propre apart alors tout se passe chez mes eux .
Pourquoi tu serai obligé d'avorter ?
0
Ah mince, dsl pour toi, ça doit pas être facile ça =S
C'est vrai que 3 mois c'est long, mais tu vois, si mon mec me demande d'avorter, je préfère avoir le temps, pour bien faire et tout...
Le problème c'est qu'on serait près tous les 2 à le garder, si vraiment je suis enceinte, mais il n'est pas sûr, et de plus, l'année prochaine on ne sera pas dans la même ville, donc il a peur pour le "peut-être futur-bébé"...
0
Je pense que si tu es enceinte et que vous décidez de le garder il faudra que vous fassiez des concétions car à mon avi on ne peut pas élever corectement un enfant comme sa mais bon après c'est mon avi . Et puis c'est sur qu'il faut pouvoir l'assumer deriere .
Perso mon copain travail donc sa va on peut gérer si ma grossesse se confirme .
Courage de toute façon ten que tu n'es pas sur ne décide rien et puis si c'est le cas discutes en avec les personnes que sa va toucher donc ton homme et vos parents respéctif si tu sais que vous allez dépendre un minimum d'eux .
0
Oui, c'est vrai, J'en avais l'intention Tkt...
Le seul soucis c'est que ses parents à lui sont au Sénégal =S
Mais les miens pourront m'aider... Mon père du moins... Ma mère me haïra, mais ce ne sera pas une grosse perte...
Enfin bref, on verra bien.
Merci pour tout, et j'espère que ça ira bien pour toi aussi !! Bonne chance avec tes parents et ton chéri : )
0
Ah oui sa aide pas du tout qu'il soit au Sénégal .
Dis pas sa ta mere pourrai surement t'aider si tu en as besoin .
Je me fais pas trop de souci pour mes parents ma mere est déja au courant de mon retard si la grossesse se confirme il restera mon pere à faire ( aie aie aie ) .
Mon copain sa va aller il sais deja que je compte le garder et ne s'y oppose pas donc tout est parfais .

De rien si tu as d'autre question n'hésite pas et tiens moi au courant je viendrai moi même demain dire mon résultat de test pipi
0
Non, ma mère a vu le téléfilm "Clém" et m'a dit "Y a trop de coïncidence ! Si tu me fais ce coup-là, jte tue" alors je suis pas très convaincue qu'elle puisse m'aider, mais bon on verra bien...
Et courage pour annoncer ça à ton père, je suis de tout cœur avec toi !! Et tant mieux si ton copain ne s'y oppose pas, c'est déjà ça de gagné =D
Merci pour tout en tout cas...
Tu me tiendras au courant du résultat du test ? =)
Bisous !!
0
Oui tu verra sa tu n'y es pas encore t'inquiéte pas tu ne sais même pas si tu l'es vraiment alors no stress .
mdr merci sa va aller je m'en fait pas trop pour le moment t'en que rien n'est confirmé .
De rien Angel38 je suis de tout coeur avec toi .
Demain matin des que je fais test et que je sais le résultat ( provisoir car je fais quand même prise de snag la semaine pro si j'ai toujours pas mes règles ) je viendrai mettre une discussion sur se forum donc si tu viens regarder tu m'y trouvera ^^
0