Remboursement Mutuelle COnsultations

Elise54 - 26 févr. 2010 à 19:36
bobobidon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 8 mars 2010 à 12:55
Bonjour ou bonsoir,

Ma question va surement paraitre bete à la plupart d'entre vous , mais, comment se faire rembourser la part complémentaire par sa mutuelle pour une consultation ?

Je m'explique, j'ai bien une mutuelle qui les prend en charge. Pour tout ce qui est de la pharmacie 0 soucis. Mais à chaque consultation chez le médecin j'en suis pour 6,60 euros. Il passe bien ma vitale donc je présumais que la mutuelle suivrais ensuite pour le remboursement et bien non. Pourtant à l'époque de la MGEN j'avais aucun soucis ... (système différent ?)
Je n'ai donc pas de feuille de soins non plus. Il faut en demander une malgré le passage de la vitale ?

Idem pour le Gyneco...
Besoin de vos lumières d'urgence (d'autres consultations plus chères a venir :s)

Merci d'avance ....
A voir également:

7 réponses

plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
26 févr. 2010 à 19:54
Il faut te renseigner sur le fonctionnement de ta mutuelle. Au besoin, tu demandes au médecin une fiche de soin ou une facture et tu leur envoies.
0
Merci pour ta réponse, on est bien d'accord que normalement le simple passage de la carte vitale devrait suffir ou j'ai zappé une etape ?
0
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
27 févr. 2010 à 07:34
A la mgen, que tu cites, cela n'a jamais suffi. Par ex, j'ai été aux urgences dernièrement (parce qu'un idiot m'avait écharpé la main en me rentrant dedans avec son vtt); ils ont directement défalqué la part sécu, puis j'ai payé le reste et il m'ont donné une facture pour la mutuelle, qui m'a remboursée intégralement par la suite
0
En fait c'était encore plus simple mais moins visible
La mise en place des échanges noémie, pour mon compte. La procédure va être relancée pour corriger le problème.

Merci à vous

Bonne soirée ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
2 mars 2010 à 20:21
Bonjour

"Il faut en demander une malgré le passage de la vitale ?

Non, cela ferait double emploi.
C'est à toi d'adresser le décompte de la sécu à ta mutuelle pour te faire rembourser le complément.
0
sandrinelyon
5 mars 2010 à 07:18
slt
Et bien c 'est simple, si tu as une bonne mutuelle, tu dois avoir la télétransmission ou le système noemie.
Quand je vais chez mon toubib je donne ma carte vitale et l'info arrive directement à ma mutuelle solinea.fr.
Sinon encore + pratique je peux ne pas avancer d'argent grâce à mon tiers payant solinea
0
bobobidon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 12:55
En effet la télétransmission est opérationnelle avec toutes les compagnies sauf avec la mgen , elle effectue pas la téltransmission avec les compagnies , c'est pourquoi elle propose sa propre mutuelle.. après si vous cherchez une bonne mutuelle j'ai mon assureur qui est pas mal du tout je l'ai deja recommandé a des amis et j'ai eu de bons echos il suffit d'aller sur assurances-mutuelles-vie.fr et ils vous appèleront normalement.. bonne journée a tous...
0