Les parabens

arnau123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 24 févr. 2010 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 18:13
Bonjour,

Merci pour la réponse "Voir Google : "action des parabens" !" mais je ne vous ai pas attendu pour déjà faire cette recherche avant de venir ici et comme je n'ai rien trouvé, je viens donc poser ma question ici !!!

Donc ma question :

Quelle peut-être la cible des ces molécules sur les cellules bactériennes ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
24 févr. 2010 à 17:19
Re-

Merci de bien vouloir éviter de crier trop fort...

Google: 1 190 000 réponses en 0.31 sec. pour la question "action des parabens" , et j'y ai vu pas mal de choses intéressantes...

Sinon, le forum n'a pas pour vocation de répondre à ce type de question technique.


0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 18:13
bjr

Il semblerait que les parabens puissent agir sur les mêmes récepteurs cellulaires que les oestrogènes et ce à cause d' une position alcool ( - OH ) placée en position para ( à l' opposé ) sur l ' hexagone de la formule .... cette proximité d' action semble exacerbée par la longueur de la formule du paraben ( ceux à courte chaîne semblent avoir moins d' affinités ).

En résumé , si une molécule a la même action que certains oestrogènes , elle peut provoquer certains troubles par accumulation .......... mais les preuves sont en nombre limités et les études peu nombreuses .
0