Delirium tremens!!!!C'est quoi?

canatof Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 13 févr. 2010 à 13:49
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 13 févr. 2010 à 16:42
Bonjour,
J'ai souvent entendus parler de "delirium tremens";mais a part le nom d'une bière,je ne vois pas du tout ce que c'est.
J'ai cru comprendre qu'il était lier au phénomène de sevrage alcoolique.
Je suis actuellement dans cette situation(pour la" énnième" fois);sauf que ce cout-ci,ca ne se passe pas aussi bien que la derniere fois.
Depuis maintenant 3 ans,j'essaye de trouver une solution a mon probleme:
1°-il y a 3 ans je buvais 2 bouteilles de rouge+une10°de canettes+les aperos+de longue soirees devant une bouteille de 40°(wisky,vodka.....)
2°-Depuis,j'en suis plus,qu'a 1 bouteille de rouge+2/3 canettes
3°-Depuis une semaine,plus rien!!!!!!!--"C'est horrible"j'ai comme l'impression d'avoir des micros-poumons,mon coeur fait un peu n'importe quoi et j'ai comme des spasme dans les menbres.Ca c'est pour la partie physique.....Parcque dans la tete:"c'est un vrai bordel",j'ai comme des pousser de nerfs que je n'arrive pas a controler.C'est un peu comme si:"je me poussais tout seul a deprimer"(j'sais pas si j'ai ete tres claire!!!)

Pour info,j'ai 35 ans et je bois regulierement depuis 17/18 ans(mais j'ai pris des cuites bien plus jeunes)
Je vous remercie d'avance de m'informer sur ce fameux "delirium tremens"car je ne voudrais pas que ce genre de truc m'arrive.(on ma dit que ca pouvait être mortel)

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
13 févr. 2010 à 13:58
Bonjour

Le delirium tremens est une conséquence neurologique sévère du syndrome de sevrage d'alcool. C'est un état d'agitation avec fièvre, tremblements des membres, onirisme et trouble de la conscience, propre à l'intoxication alcoolique[1]. Le delirium tremens survient uniquement chez les alcoolo-dépendants au cours d'un sevrage d'alcool non contrôlé par un traitement efficace du sevrage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Delirium_tremens

++
3
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
13 févr. 2010 à 16:42
Le delitium tremens impose l'hospitalisation.
Le traitement est basé sur la réhydratation et le vitaminothérapie.
1
canatof Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
13 févr. 2010 à 14:21
C'est le genre de trucs qu'arrive d'un coup?
Ou ca monte progressivement?
Parcque je n'ai pas parler de mes petit problemes de memoire ainsi que le fait que je perd la boule
J'ai l'impression d'avoir halzeimer par momment;",c'est comme si je me reveillais en plein milieu du salon a me demander ce que je fait là.(depuis 2/3 jours)
0