Ma fille à 6 ans et fait pipi au lit

Résolu/Fermé
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 8 févr. 2010 à 18:55
missyjo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 27 oct. 2011 à 04:34
Bonjour,
Ma fille aura 6 ans au mois de mars et elle fait toujours pipi au lit! J' ai tout essayer enfin je crois:
Au début je la reveillais quand moi j' allais me coucher pour qu' elle aille au wc mais la pauvre elle dormait sur le toilette et le médecin m' a dit que c' était pas bien de reveiller un enfant en plein sommeil alors j' ai arrêter et j' ai du lui remettre des couches parce que j' en avais marre de laver tous les jours des draps+ le linge de ses 2 petites soeurs ca faisait beaucoup de machines! Puis je l' ai emener voir le médecin qui lui a expliquer comment fonctionnait les reins la nuit ce qu' elle à très bien compris et nous avons avec le médecin fait un petit calendrier avec une colonne soleil et une colonne pluie! Pipi au lit une croix dans la pluie et pas pipi au lit une croix dans le soleil et si à la fin du mois il y avait plus de croix dans le soleil elle avait le droit à une récompense ce qui l' a motivée mais ca a durer une semaine et maintenant c' est un jour sur 2 que ses draps sont trempés mais elle me dit qu' elle ne sent pas le pipi arriver! par contre quand elle dort chez les copines ou chez sa mamie elle ne fait jamais pipi au lit! Alors je ne comprend pas pourquoi à la maison elle le fait?
J' ai entendu parler d' eurésie au delà de 6 ans!
Auriez vous des astuces car je trouve cela très dur pour elle!
Merci
A voir également:

6 réponses

nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
8 févr. 2010 à 19:55
Oui elle a un sommeil très profond car sa petite soeur qui a 6 mois dort dans la chambre d' à côter et elle ne l' entend jamais pleurer et pourtant elle a une sacré voix!
Je crois que je vais faire la même chose mettre des couches quand je serais débordé niveau linge!
Mon médecin m' a parler d' un traitement après 6 ans!
Sais-tu de quoi il s' agit?
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
8 févr. 2010 à 20:02
Je ne suis pas médecin, donc de façon subjective je me suis dit que c'était un sommeil très profond qui en était la cause.
La croissance physique et intellectuelle devait alourdir le sommeil.
Pour le traitement, j' y est songé, mais je ne voulais pas que mon garçon complexe sur le fait qu'il prenne un médicament donc malade.
J'ai exagéré la réflexion mais bon je lui ai laissé le temps.
0