Démangeaisons avec apparition des pts boutons

Fermé
redha - 30 janv. 2010 à 21:31
 Sbastien - 6 avril 2018 à 11:05
Bonjour,
je suis un homme agé de 50 ans en bonne santé mais dernierement j'ai ressenti des démangeaisons sur mon corps seulement apres quelque jours j'ai vu l'apparition de beaucoup de petits boutons rouges au niveau do et thorax et l'abdomen et un peu sur les épaules j'ai consulté un médecin il m'a pas convaicu j'ai pris des antibiotiques avec un corticoide et de l'allertine c'est que le traitement qui prescrit le médecin a prit fin mais les démangeaisons sont toujours présentent surtout le soir qu'est ce c'est et merçi
A voir également:

4 réponses

prodigy21 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 27
12 févr. 2010 à 18:54
Bonjour,
Je vous conseille de consulter un dermato, j'ai eut un problème similaire il y a 4 ans : demangeaisons aigues localisées (avant-bras, jambes, abdomen, derrieres toutes les articulations : coudes, genoux, cuisses..) et tout ça sans antécédent (jamais eus de problème de peau auparavant), j'ai donc, dans un premier temps, consulté mon generaliste qui m'a dit que c'etait une allergie, alors que je n'ai jamais été allergique a quoi que ce soit.. J'ai donc "obéis" et pris les antistaminiques et autres medocs qu'ils m'avaient prescrits, mais rien n'y faisait les demangeaisons etaient toujours là.. Je me suis renseigné de mon coté sur internet par rapport à mes symptomes et j'ai pensé que c'etait la galle.. Un soir, les demangeaisons etaient tellement insupportables que j'ai du consulter un autre medecin en urgence, il ne savait pas trop quoi me dire, je lui ai donc parler de ma théorie selon laquelle j'avais chopé la galle et n'ayant pas d'autres explications il m'a prescrit des medicaments pour remédier à cela dont une espece d'huile que je devais appliquer sur tout le corps avec un pinceau + poudre antiparasitaire à saupoudrer sur tous mes vetements, lits... Et pas de chance, je ne supportais pas l'espece d'huile que je devais me badigeonner et les demangeaisons etaient de pire en pire, c'etait vraiement une torture !! J'ai fini par consulter un dermato qui m'a examiné de la tete au pied (oui oui, meme ici, elle a osé !!) et a bien confirmé que c'etait la galle, elle m'a donc prescrit plusieurs medicaments à avaler dont un en prise unique et du jour au lendemain plus rien, l'enfer etait terminé !! Depuis, tous les hivers, ça me gratte, alors qu'avant je n'ai jamais eut de problèmes de peau.. L'année suivante c'etait reparti en moins pire mais c'etait toujours désagréable, j'ai demandé conseil a mon medecin qui m'a dit que j'avais la peau hypersensible et que je devais prendre une douche que tous les 2/3 jours et ca a pas trop mal marché et m'a conseillé de me laver avec du gel surgras que l'on peut trouver en pharmacie seulement, car ceux vendus dans la grande distribution ne sont pas très efficaces.. Donc , voilà après les problèmes de peau peuvent avoir une multitude d'origines (stress, malnutrition...), mais je vous conseille plutot de consulter un dermato qui pourra surement plus vous aider qu'un generaliste et le plus vite possible avant que ça empire.. Voilà, en esperant que mon expérience et mes conseils pourront vous aider, je vous souhaite bon courage pour la suite.
197
Merci pour les pistes
0
merci
0
Merci pour les renseignements
0