Constante envie d'uriner

Résolu/Fermé
lilinounette Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 23 janv. 2010 à 00:46
 Mia - 19 sept. 2011 à 17:00
Bonjour,
j'ai 19 ans, je suis une fille et en octobre 2008, je me suis retenu trop longtemps d'uriner lors d'un trajet en RER (dans lequel les toilettes sont toutes fermées) au point que j'ai bien failli me faire dessus.
J'ai dû me retenir ainsi en souffrant attrocement pendant une heure.

Ce problème m'est arrivé encore une fois en février 2009 dans le métro à Londres puis plusieurs fois en Août (dans le RER) et il est devenu régulier depuis septembre 2009 (2 fois par semaine) et quotidien depuis novembre 2009.

Donc depuis novembre je ne cesse d'avoir envie d'uriner ( avec l'impression de ne pas pouvoir me retenir ) là où se n'est pas le moment ( en villes, trajet en voitures,en métro et RER, en cours en amphithéatre ) mais pas à la maison et mon stresse d'aller en cours et de sortir ne cesse d'augmenter au fil des jours ! J'ai fais des examens d'urine et une échographie mais rien à signalrt de ce coté là !

J'ai pris toutes sortes de médicaments homéopathiques qui n'ont pas eu d'effets sur mon stresse et crises d'angoisse , j'ai consulté un urologue qui m'a prescrit des médicaments utilisés pour soigner l'incontinence, l'impériosité urinaire ( besoin immédiat d'uriner ) tel que du ditropan mais rien à faire je fais moins mais vais toujours autant aux toilettes. Je suis suivie par un psychologue qui ne connait pas encore la cause de cela...

J'aimerais avoir des conseils pour pouvoir tout simplement sortir sans problème de chez moi.
J'ai passé des partiels en janvier et j'ai souffert terriblement (je ne peux donc pas donner le meilleur de moi-même car il est impossible de se concentrer) car bien que j'en ai parlé précédemment aux profs pour que l'on m'autorise à aller aux toilettes ceux-ci doutent malgré tout de mon problème et c'est très génant de sortir plusieurs fois devant 150 élèves.
ET puis dans ces moments là, j'ai beau aller aux toilettes mon envie n'est pas calmée pour autant, ce n'est qu'à la fin de l'éxam (lorsque je sais que je peux aller aux toilettes) que l'envie disparait alors que 5mn avant j'avais l'impression qu'à tout moment je pouvais me faire pipi dessus.
Je ne vis plus, j'ai réellement besoin d'aide, même prendre la voiture pour 10mn ou faire le trajet (10mn) pour aller en cours est un calvaire pour moi. J'ai besoin de conseil. Qui dois-je aller voir?
A voir également:

16 réponses

J'ai souffert pendant plusieurs années d'exactement la même peur que vous, qui était plus ou moins gênante et handicapante suivant l'environnement. J'ai beaucoup souffert et cette peur m'a amené à éviter plusieurs situations de la vie quotidienne (cinéma, moyens de transport, shopping en ville , repas au restaurant....) J'avais surtout une peur des examens plus liée à cette peur d'avoir une envie pressante de faire pipi que de l'examen en lui-même ! J'avais conscience que cette peur était complètement stupide et irrationnelle ... mais la peur elle-même me donnait des envies pressantes d'uriner même si je venais juste d'être allée aux toilettes. Tout cela pour dire que je repense à cette période maintenant avec sourire. Il faut arriver à comprendre une chose : cette peur est liée à la peur d'une non maîtrise de soi ou d'une peur d'une perte de contrôle de soi (pour moi en tout cas). C'est passé tout seul ... enfin presque ! Je prenais un demi comprimé d'avlocardyl (beta-bloquant) avant une situation stressante et petit à petit cette peur s'est dissipée. Je reste aujourd'hui qqn d'angoissé et j'ai développé d'autres petites phobies que j'essaie d'apprivoiser : peur de manger en public, peur de trembler -qui fait que je tremble etc , peur de mourir subitement...
Ces phobies sont variables en intensité suivant l'environnement, la période ... mais tout aussi douloureuses... je suis par ailleurs une personne sociable et qui peut donner l'impression d'être assez peu stressée mais je suis très exigeante envers moi même et ai toujours peur de ne pas être à la hauteur. Quand je sais que je vais pt être paniquer lors d'une situation stressante, je prends un anxiolitique et me raisonne. L'anxiété en général ne dure pas très longtemps et j'arrive maintenant à en sourire et à dédramatiser : ce ne sont juste que des pensées, la peur d'avoir peur qui nous paralysent. Gardez confiance et espoir et ne vous laissez pas dominer par ses pensées négatives et handicapantes !
65