Alimentation au biberon d'un bébé de 9 jours

Andréa - 21 janv. 2010 à 17:08
 boubou - 21 janv. 2010 à 21:13
Bonjour,
Mon fils de 9 jours dors énormement la journée, se réveille au boût de 3h en gesticottant, mouinant et cherchant à téter. Il se calme lorsqu'on lui donne le biberon mais ne boit pas beaucoup (en général 40 à 60ml ). Cependant nous avons du mal à le laisser dans sa nacelle lorsqu'il se réveille sachant que le fait de lui donner à manger le calemera.Il s'endors toujours sur le biberon et impossible de le réveiller même en le changeant. De plus il ne rote pas souvent et ne fait caca généralement qu'une fois par jour (pipi c'est plus souvent). Est-ce normal ? Nous lui donnons le lait Blédilait 1 confort premium lait épaissi. Cela viendrait-il du lait ? C'est notre premier enfant et nous ne savions pas quel lait choisir puisque le pédiatre de la maternité ne nous a rien conseillé (il ne mangeait pas beaucoup non plus à la maternité et c'était du lait gallia 1). Nous allons voir notre pédiatre que le 2 février.

D'avance merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

il ne faut surtout pas changer de lait sans l'avis d'un pédiatre (surtout si si pour du lait épaissi). Appeler votre pédiatre pour lui poser la question. Cela le nourri peut-ètre trop et c'est pour cela qu'il s'endort au biberon, il est rassasié plus vite. Pour le faire patienté essayer de lui donner une sucette.
0
Bonjour,

Gardez le même lait qu'a la maternité, il ne faut pas changer de lait sans l'avis de son pediatre.
ma Liloo qui a maintenant 7 mois, ne rotait que très rarement apres son bib, faisait caca 1 fois tous les 2 jours. mon pediatre m'a dit que tant qu'elle n'etait pas génée, qu'elle n'avait pas mal pendant qu'elle faisait caca, pas de probleme.Il faut du temps pour que le systeme digestif se mette en place.C'etait aussi une petite mangeuse, je lui faisias qd meme tout le temps un biberon normal au cas ou elle voudrait plus.Ne vous inquietez pas,aucun bébé ne se laisse mourir de faim.
Ce n'est pas la peine de le reveiller, tous les nourrissons s'endorment sur leur bib, essayez juste d'espacer min de 3h les bib pour qu'il est le temps de digerer. Il a peut etre juste envie d'un calin lorsqu'il se reveille 2h apres.
S'il ne hurle pas pdt et apres son bib, le lait va mais je vous conseille de reprendre au plus vite celui donné a la maternité.
Moi j'ai beaucoup pris ma fille dans les bras nourrisson, des qu'elle le demandait en fait, ou je la mettais dans un tapis d'éveil sur le canapé a coté de moi ou mieux en echarpe que ce soit a la maison ou en ballade ou courses( c'est tres bon pour eux a tous les points de vue!!!! -----jeportemonbebe.com------ maintenant c'est un bebe très indépendant, qui joue seule et dans son coin a elle( elle s'assoit donc on lui a mis dans un coin de la piece ses jouets avec des plaques par terre spéciales) sans avoir besoin qu'on soit constament a coté d'elle. Elle demande les bras que pour bib, calin en general.
N'hesitez pas a le prendre s'il en a besoin, on ne laisse pas pleurer un nourrisson, l'age des premiers caprices ne vient que vers 6-7 mois.
S'il appelle, c'est qu'il a besoin de quelque chose : manger, dormir, changer la couche, trop chaud, trop froid,malade. C'est maintenant qu'il crée une relation de confiance, il doit savoir que quand il a besoin vous etes là.
Et pour la tetine, s'il n'a pas un besoin de succion, ca dépend des bébés, a bas la tetine!!!! ma fille n'en a pas, elle fait ses nuits depuis ces 3 semaines, au debut 23H-5 ou 6 du mat... ca s'est petit a petit décalé, maintenant elle dort de 20H a 8h Sans reveil dans la nuit, je peux même la recoucher apres, elle redort jusqu'a 10h.
Et pas de tetine, c'est aussi pour vous et ton homme plus tard, imagine toutes les nuits ou vous allez devoir vous lever car il aura perdu sa tetine..... ca laisse a reflechir....!!!! je pense qu'un bon calin remplace largement la tetine. Mais a vous de voir et de faire comme vous le voulez.
J'espere que ca vous aidera.
0