Pignons de pin et goût amer

alligator - 20 janv. 2010 à 11:10
 mimi - 26 mars 2011 à 14:06
Bonjour,
c'est assez incroyable je trouve :jusqu'à présent nous mangions souvent des pignons de pin avec la salade et nous n'avions jamais de problème .
ce weekend , des copains sont venus et nous avons fait une salade de chêvre chaud avec des pignons de pin , avant hier j'ai commencé d'avoir un goût vraiment amer dans la bouche et je ne savais pas trop à quoi cela pouvait être dû . hier soir mon mari me fait part lui aussi de ce même goût bizarre .prise de curiosité je regarde sur le net et je trouve que beaucoup de gens ont ce même goût abominable justement après avoir mangé des pignons de pin chinois (il semblerait que manger des pignons français ne donne pas ce goût)
nous habitons les pays-bas et les pignons en vente sont effectivement chinois .je n'ai pas de question particulière mais je voulais apporter mon témoignage
A voir également:

2 réponses

checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
20 janv. 2010 à 11:23
+1 , bientot 1 ans que les centres anti poison sont au courant.

4
tout à fait, en mai 2009 j'en ai moi même fait l'amère (!) expérience. pour info (dossier transmis n°469247
) après expédition du produit incriminé (de provenance chinoise) toujours pas de nouvelles du centre anti poison, et toujours des gens empoisonnés (googler pignons amers ou pignons chinois suffit à le constater)
donc si je comprends bien, tout le monde s'en fout ?
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
6 févr. 2010 à 13:18
Bonjour
Tout le monde s'en fout, je ne sais pas.
Mais je pense que beaucoup ne savent pas.
Tous les resto, qui proposent des plats à base de pignons n'ont pas l'air d' être au courant de ce problème d'hygiène.
0
moi j en ai mangé y a 2 jours et ca fait maintenant 4 jours que j'ai ce gout amer...j ai ete voir sur l embalage et il est marqué que ce produit venait de londres puisque j habite a londres! maintenant est ce qu il y a un moyen de cesser ce gout?
0