Arrêt maladie et Cure Thermale

Lullaby - 19 janv. 2010 à 21:14
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 janv. 2010 à 21:24
Bonsoir,
je suis un peu perdue en ce qui concerne une prescription de cure thermale et j'espère que quelqu'un pourra m'aider !!!
Je suis en arrêt maladie depuis quelques mois et mon médecin m'a prescrit une cure thermale liée aux affections de mon arrêt. Après plusieurs renseignement, on m'informe que si je part en cure, je n'aurai pas le droit à mes indemnitées journalières de compensation de salaire. On a été jusqu'à me répondre que lorsqu'on est malade on reste chez soi.
J'ai eu plusieurs son de cloches donc je ne sais pas trop à quoi me fier ... ma question donc est de savoir si quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Est ce qu'on pert ses indeminitées journalières de compensation de salaire si l'on part en cure pendant un arrêt maladie ? Je n'ose pas trop me lancée car si partir un mois en cure c'est perdre un mois de "salaire" ce n'est pas possible pour moi.
En vous remerciant d'avance de vos réponses
Lullaby
A voir également:

2 réponses

Merci DCI !!! Pour savoir si je peut partir ou non j'ai à peu près les mêmes réponses, par contre à la CPAM j'ai toujours des réponses différentes concernant le problèmes du paiement des indemnités journalières ... payées ou pas pendant la période de cure ?
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
19 janv. 2010 à 21:24
Normalement, elles doivent être payées.

Mais les caisses étant indépendantes, certaines peuvent avoir des attitudes différentes ?



0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
19 janv. 2010 à 21:19
Bonsoir,

Il est possible d'aller en cure thermale pendant un arrêt de travail, surtout si celui ci est en relation avec le motif de cure.

Il faut avertir ta caisse d'assurance maladie en lui fournissant un certificat médical de ton médecin qui précise que ton état de santé autorise un séjour "hors circonscription", en précisant le lieu, les dates et la durée du séjour.

Renseigne toi auprès de ta CPAM.

-1