Régime dukan, stagnation et constipation

Fermé
ladyline112 - Modifié par sante-medecine le 20/05/2011 à 11:06
 gattuso143 - 7 juil. 2010 à 20:06
Bonjour,

J'ai commencé le fameux régime Dukan depuis une semaine déjà, avec tout d'abord une phase d'attaque de 5 jours! J'ai perdu environ 1,5 kilos en 3/4 jours ce qui est plutôt pas mal, même si je m'attendais à mieux, surtout après avoir fait plusieurs forums! Mais depuis quelques jours, mon poids stagne et ne baisse plus du tout. Je pesais 64,7 kg en début de régime et mon poids idéal serait 56kG! Je stagne en ce moment à 63,3 malgré tous les efforts fournis ces derniers jours, aucun écart, rien, je mange comme indiqué dans le régime!(en plus, avant les vacances de Noël je pesais 62kg, ce qui veut dire que je peine à perdre les excès de noël)
De plus, depuis ces derniers jours,malgré la phase de PL, je suis constipée...est ce que cela a un lien avec la stagnation? J'ai vu qu'il fallait manger du son de blé et d'avoine, et de l'huile de paraffine, ce que je vais faire de ce pas en allant les acheter...Mais j'ai tout de même peur de rester constipée, et surtout peur de ne pas perdre du poids, car étant tout de même motivé, voir le même poids sur la balance malgré les efforts, ça rend dépressif lol! J'ai cru que ça venait de ma balance qui devait surement manquer de piles, mais non!
En plus, mon copain m'accompagne à faire ce régime, et c'est assez déprimant car il a déjà perdu 3kilos, voire presque 4..il lui en reste plus que 3...la chance! Mais bon c'est bien aussi :D
Voilà, je voulais savoir si certains étaient dans le même cas que moi, et je suis près à lire tous les conseils venant de vous!
bidoux
A voir également:

51 réponses

Salut, moi j'ai commencé lundi. 1er jour -600gr, 2ème jour -400gr (malgré une pizza, je sais c'est pas sérieux) et 3ème jour +300gr. Je ne mange que de la viande (poulet cuit à l'eau, steacks hachés), du surimi et du fromage blanc 0%. Par contre, je bois du coca zéro, je sais pas si j'y ai droit. Dans tous les cas, si tu n'as rien à te reprocher, persiste. peut être que tu ne perds pas beaucoup de poids mais que tu t'affines? bon courage !

Plus d'informations sur les avantages et les inconvénients du régime Dukan https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/1966385-regime-dukan/#q=r%E9gime+dukan&cur=3&url=%2F
19
Bonjour, juste un petit mot pour te rassurer.
Effectivement la période des règles joue un rôle sur la stagnation voire l'augmentation du poids mais il faut savoir qu'en période de PL, notre corps, même si nous consommons des légumes censés nous faire perdre du poids, a une fâcheuse tendance à stocker l'eau contenue dans les légumes.
Donc, sur la balance pas de changement par contre tu continues à perdre, à t'affiner.
Petit test avec un vêtement qui te vas juste par exemple et tu verras que tu perds.
Dès que tu repars en PP, la perte de poids reprends donc courage et si ça stagne pas de privation pour compenser, le mot d'ordre est : "Pas de frustration".
Bon courage.
0