Cancer poumon et metastases au cerveau

Fermé
celinedordogne - 14 janv. 2010 à 12:56
 Lina - 26 août 2017 à 03:10
Bonjour,
Jusqu'il y a 2 jours on pensait que mon père allait se faire opérer et là on lui découvre pleins de métastases au cerveau et peut-être ailleurs.
Il ne souhaite pas faire de radiothérapie et rentrer chez lui.
Une infirmière et une aide ménagère vont passer chez lui tout les jours.

Comment evolue la santé d'une personne qui ne souhaite pas faire de radiothérapie avec des métastases au cerveau ? A quoi m'attendre quand je vais venir le voir (j'habite à 500km et je compte passer une semaine chez lui) ?

Si quelqu'un a vécu cette situation merci de me dire comment les choses se passent
A voir également:

3 réponses

J'ai un cancer du poumon et métastases au cerveau et au rein. La radiothérapie n'est pas douloureuse c'est les effets de la chimiothérapie qui sont durs. Bien sur qu'il y a espoir, des médicaments contre les effets secondaires sur le marché, la sciences a bien avancé. Mes tumeurs ont diminué grâce à une chimio intraveineuse. J'ai terminé la radiothérapie qui visait les 4 lésions au cerveau après la chimio. Je vais maintenant faire une chimio en comprimé pour éliminer la tumeur au poumons. Le cancérologue qui me consulte me dit que les nodules du poumon et du rein ne sont pas inquiétantes. Elle font chacune 1 cm de diamètre. Celle du poumon en avril 2010 était d'un volume de 8x12cm. Il faut surtout rester positive, maintenir son poids en buvant des suppléments alimentaires prescrits par le médecin, boire des bons jus de fruit bio. Tout ira bien si vous vous perdez espoir elle n'y croira pas non plus. Moi ce qui m'aide c'est les amis qui prévoient de voyager avec moi l'année prochaine et ceux qui s'organisent pour venir me voir pas avant 2011 car ils sont bien loin à l'étranger, l'amour de l'entourage est important ainsi que leur attitude positive. J'ai un cancer à petite cellule, pourtant le plus difficile à soigner. Si elle fumait il faut arrêter
58
Merci!!
0
Merci !! Et bonne chance
0