12 ans, 53 kg, je souhaite maigrir

dollypaumée - 7 janv. 2010 à 21:33
 belle - 8 janv. 2010 à 08:40
Bonjour,

Je viens ici parce que quelques problèmes de surproids me causent des soucis, suivis en permanence par le regard moqueur de mes camarades et leurs moqueries inlassables. j'ai 12 ans, je fait 1m51 et pèse 53 kg. Je fais pas mal de sport, et ne mange pas tellement. j'ai fait la moyenne des calories que je mange apr jour : les jours de cours, je n'ingurgite en moyenne que 1200 calories, et a priori ce n'est aps beaucoup. je mange beaucoup moins que mes camarades de classes, qui elles sont plus grandes que moi et pèsent 10 kg de moins que moi, et ça me désespère. Je viens ici pour chercher vos conseils et, bien que je sache que cela n'est pas bon pour la senté, j'aimerais pouvoir fixer un genre de "régime" qui me permettrais de perdre un epu de poids, afin que je me sente mieux dans ma peau.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos conseils, et espère que ce problème sera réglé un moment ou un autre...

4 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 41
7 janv. 2010 à 21:58
Bonjour,

A mon avis tu es encore un peu jeune pour commencer un régime.
Parles-en à ton infirmière scolaire, elle devrait savoir te conseiller.
La prochaine que tu verras un médecin, parles-lui en aussi.

Pour les données que tu avances, tu te dis en surpoids... Ca reste à prouver.
Si tu étais adulte ton IMC serait de 23, (exactement de 23.244595) ce qui est tout à fait normal et même honorable. L'IMC doit être compris entre 18 et 25.
J'ai dit si tu étais adulte car la méthode de calcul de l'IMC n'est pas vraiment fiable chez les enfants car ils n'ont pas terminé leur croissance.
Ne cherche pas à faire des régimes qui te feront ressembler à tes copines, chacun est différent. A partir du moment ou ton poids est normal il ne faut pas s'inquiéter.

Tout ceci ne dois pas t'empêcher de demander l'avis de professionnels de santé en chair et en OS car avec le virtuel on ne sait jamais sur qui on tombe vraiment.
A plus.
1
Merci totoms^^ Pourtant je fais pas mal de sport, deux heures le mardi, une heure le vendredi et une heure le samedi. J'aime le sport, ce n'est pas cela qui m'empêche de grossir pourtant...

Merci beaucoup à toi aussi, jivef. Je vais essayer d'en parler aux docteurs...

Néanmoins... je sais bien que tant que je que je n'aurais aps maigrit, les moqueries constantes continueront de pleuvoir... et ça, le soucis.
1
Bonjour,


Tu sais qu'on soit grosse, maigre, mince, grande, petite etc..
Les gens trouvent toujours le moyen, de se moquer de toi, moi j'appelle ça de la jalousie, et que tu es un sujet intérressant pour eux, ils n'ont rien d'autres à faire.

Si il y avait pas de moquerie de la part de tes copains d'écoles,
est-ce que tu te considèrerais comme une grosse ?
Te sentirais-tu mal dans ta peau ?

vit pour toi ce que les autres peuvent en dire tu t'en fiche royalement, garde la tête haute et rigole quand elle se moque de toi, et montre les que tu te sent bien et que tu t'en fou de leurs moqueries qui sont nulles d'ailleurs et très enfantin !!

Continu à faire du sport, car le sport c'est la santé, le bien-être, et fais attention à ne pas manger tout et n'importe quoi.
Tu es jeune évite les régimes, demande à ta maman de prendre rendez-vous chez le médecin qui te rassurera.

Pour l'instant amuse toi, et ne t'arrête pas aux moqueries des autres !

A ++
0
totoms Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 21:53
mais t'as que 12 ans mange normalement sans ecces bon t'es une fille ca va peut etre pas te plaire mais fais du sport acrobatique et ludique genre, skate, bmx, aki ball, poutre gymnastyque des truc qui demande de la precision et de l'equilibre en tout cas ya rien de tel 1h par jour le soir apres les cours et en grandissant ca va se repartire mais fais du sport pour le plaisir avant tout aller tinkiet
-1