Métier de DOULA: qui connait?

Résolu
myrian Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 19:01
 LaDyOscAr - 4 janv. 2008 à 21:37
Bonjour,
J4AI entendu parlé des doulas, qui sont je crois des femmes qui s'occupent des femmes enceintes. J'aimerais en savoir plus.Qui pourrait m'en dire plus?
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 40 587
4 janv. 2008 à 19:37
Voici un peu de lecture pour toi :

http://sante medecine.commentcamarche.net/accouchement/10_doulas un nouveau metier.php3

A vrai dire il y a 10 jours je n'avais jamais vu ce mot :-)
1
myrian Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 20:08
Merci pour l'info pour le site ..très interessant
-1
C'est intéressant oui je connaissais pas non plus (euh je fourre mon nez dans la discussion comme ca désolée). Mais à ce que je vois, ne s'agirait-il pas plutôt du rôle du conjoint ou de la conjointe? Ecoute, soutien psychologique, faire la bouffe et le ménage euh... Y a rien de très sorcier! Bon pour les femmes qui attendent seules un enfant ca peut être cool mais sinon jvois pas trop l'intérêt. Il vaudrait surement mieux créer une nouvelle profession "d'aides sage-femmes" qui pourraient assister les femmes enceintes en leur donnant des conseils sur leur grossesse ou leur accouchement etc et qui seraient formé-e-s pour... Parce que là ca semble être entre le rôle "meilleure amie" et "femme de ménage"...
Sans compter que l'origine du mot (servante) est un peu gênante, et puis pourquoi ce sont que des femmes? (ah oui, écoute, soutien psychologique, cuisine et ménage, des qualités universellement féminines jsuis bêêête!) Mais pourquoi pas des esclaves tiens? On pourrait même leur demander de rester après la naissance et de se lever pour donner le biberon la nuit (ben ouais, c'est une fois qu'il est sorti le gosse qu'il y a le plus de boulot, avant, c'est de la rigolade les filles!)
Bon moi jdis ça hein, c'est juste pour mettre un peu de piment dans la converse :)
-1