J'arrive plus a étudier é a me concentrer

Résolu/Fermé
sabinabh - 27 déc. 2009 à 22:46
 Kitty - 16 août 2011 à 15:54
Bonjour,j'éspère que vs pouvez m'aider,car vraiment je ne sais plus quoi faire.je n'arrive plus a étudier et surtout a me concentrer.il ne me reste qu'une semaine pour étudier et j n'ai rien dans ma tête c'est comme si j n'ai jamais étudier!!!!en plus je deviens de plus en plus agressive avec tout mon entourage et je me mets vite en colère.je dis même des choses que je regrette vite après
A voir également:

15 réponses

Salut Sabina!
Je suis un jeune médecin, je révise pour mon concours de spécialité
et je suis moi même passé par ce que tu vis maintenant.
Je vais te donner de bonne idées pour t'en sortir.
Déjà commence par préparer un plan avec les objectif que tu désire atteindre au moyen terme.
exemple :1) préparer la civilisation.
2) linguistique.
201
c pour toi médecin dely pour moi se prob de concentretion me pertube bq dans ma vie si vous puvait m'aides voila mon msn meryem5847@hotmail.com j'ai besoin de vous svp aidée moi,
0
Bonjour
Si j’ai bien compris ta situation tu n’arrive plus à étudier car tu t’empêche la concentration, tu tombes dans des rêveries que tu reconnais être des pensées bizarre n’ayant aucune relation avec la réalité. J’imagine que tu te mets en colère, avec toi et ton entourage, parce que t’as choisi avec toutes tes forces cette filière (changer d’idée par rapport à une filière n’est pas un crime, au contraire !) mais tu te rends compte de perdre du temps parce que rien semble rester dans ta tête alors que tu avais révisé. Tu te tourmentes beaucoup et t’as peur de devenir folle et t’as plus envie de faire quoique ce soit, t’as envie de tout plaquer.
Je suis d’accord que c’est une situation très fréquente à l'approche des examens et qu’il y a des moments (heureusement des fois temporaires) où on en a raz le bol de faire ce qu’on fait, même si on était motivé et on l’a décidé.
Je vois que les suggestions concernant la méthode ne t’intéressent pas, j’imagine donc que tu as déjà ta méthode à toi pour bien réviser tes cours.
Ce que je vois dans ton processus c’est le point d’exaspération auquel tu te portes. Tu pars d’une interruption de concentration et tu arrive à n’avoir plus envie de rien, exaspérée et j’imagine fatiguée et déprimée.
J’aime revenir au moment de l’interruption
Si je vois un film en tant que spectatrice passive je ne me rappelle même pas de l’histoire. Si je me « fait passive », même si j’ai choisi de le voir, c’est peut être parce que cela ne m’intéresse pas vraiment ou alors parce que ce que je vois quelques choses qui me touche trop, ou encore que c’est trop compliqué et je ne me sens pas à la hauteur et ainsi de suite…
Peut être que si tu essayais de te concentrer sur ce qui se passe au moment où tu arrête ta concentration tu pourrais avoir quelques pistes en plus…
Je sais que cela peut sembler un contresens mais essayer ne coûte rien…
Il n’y a que toi qui peux savoir…

Courage
Maya
1