Décollement placentaire

muffinger - 22 déc. 2009 à 15:07
 muffinger - 22 déc. 2009 à 15:37
Bonjour,
Je suis enceinte de bientôt 14 SA. Il y a 2 semaines, je suis allée aux urgences après saignements : j'ai un ectropion. Une semaine après, après des saignements très importants et des douleurs fortes au ventre (et après une journée très très stressante), un nouveau tour aux urgences m'a permis de voir un décollement placentaire... (23 mm / 3 mm). Repos forcé pour 3 semaines pour moi, ce que j'essaie de faire depuis...
mais je continue à saigner, et je me demande si c'est normal. Entre temps on a fait l'écho de datation (bébé va très bien lui) et 1 tour de plus aux urgences, et le décollement ne s'est pas encore résorbé (il s'est même épaissi : 8 mm au lieu de 3, mais ils disent que la coupe est peut etre différente)...

Pensez-vous qu'il soit normal de continuer à saigner?
Et pensez-vous qu'il soit risqué d'envisager de partir dans ma famille pour les fêtes comme prévu (à 2h de Paris en voiture)? les médecins ne sont pas d'accord sur ce point...

Avez-vous été dans ce cas? Que vous a-t-on conseillé concernant la voiture?

Merci de votre aide

Muffinger

1 réponse

faut te reposer, c'est pa sla peine d'envisager quoi que e soit dans cette situation,
moi j'ai eu un decollement isthmique et fondique avec saignement quotidien pour ma 2ème grossesse.
j'ai du me reposer 2 mois, meme comme au finir, tout ne sait pas bien passé.
je t'encourage à beaucoup te reposer par experience!
bisou
0
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je passe mes journées allongées, mais je me pose la question pour la voiture car c'est une occasion unique de voir toute ma famille... bien sur bb est plus important et je ne veux pas prendre de risque (d'autant plus que comme toi ma précédente grossesse s'est mal terminée à 12 SA), mais les médecins n'ont pas l'air catégoriques en ce qui concerne les risques liés à la voiture!

TOi tu t'en remets? qu'est-ce qui s'est passé si ce n'est pas trop indiscret?

merci en tous cas

muffinger
0