Tétraplégique -> Mal et brulures bas du dos !

djet - 11 déc. 2009 à 13:16
 PHILIPPE34 - 24 avril 2012 à 01:01
Bonjour,

Depuis une semaine, je souffre de douleurs dans le bas du dos. J'ai l'impression que ma peau s'étire ce qui me donne également des brûlures à la surface de la peau et surtout au niveau des poignées d'amour. Au début, je pensais que c'était du à une mauvaise position dans le lit (je vois pas où vu que je dort uniquement sur le dos depuis dix ans) et en plus je dors sur un matelas anti-escarres ce qui est optimum pour le corps. J'ai appelé mon médecin traitant lundi dernier qui ma palper le ventre et me dos afin de trouver une douleur pronfonde, mais rien. Tout est en surface ! Il ma prescris des anti-inflamatoires (Ibuprophene 400mg / 2x par jour). Depuis quelques jours, ca va mieux la journée mais la nuit se résume par des haut et des bas, surtout en fin de nuit. J'ai également essayer le FASTUM GEL (dérivé du FLEXIUM) mais rien. Puis ma pharmacienne m'a proposé une crème pour les vergetures, rien non plus. Mon problème est que, à cause de ma paralysie partielle, j'ai peur de donner une mauvaise définition de mes douleurs. Même si je ressent, a cet endroit la, à 85% comme quelqu'un de normal. Je vous assure que c'est horrible car moi je n'ai pas le choix de choisir ma position, c'est coucher ou à assis. Je ne peux pas dire d'aller marcher un peu pour me détendre ! Je viens de recevoir les résultats de ma prise faite ce mercredi, il n'y a pas l'air d'avoir des anomalies sauf une carence en vitamine D2 et D3.

Je vais recontacter mon médecin traitant en fin de journée pour avoir son avis sur les résultats de ma prise de sang et voir ce qu'il avisage. Surement un scanner et un échos des reins mais je constate sur ce site que d'autres personnes, ayants eu les mêmes symptomes que moi, ont passé ces examens et qu'ils n'ont révélé aucuns problèmes.

Qui est ou était dans le même cas que moi, en étant tétraplégique, hémiplégique ou sans handicape moteur ?

D'avance, merci de votre aide...

Djet (Belgique)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai un problème également pour dormir. J'ai 51 ans, tétraplégique depuis 33 années. Pour dormir j'alternais une nuit côté droit puis l'autre côté gauche. Sur le dos au bout de 4 heures ma vessie se contractait et me gênait. Il y a 14 ans environ lorsqu'on me plaçait côté droit je ressentait également une gêne qui me contractait le ventre.J'ai dû donc dormir toujours à gauche. Depuis 1 mois ce qui s'est passé pour le côté droit semble se produire à gauche. Les rares fois où j'ai retenté à droite c'était pire : ventre très contracté, grosse chaleur désagréable dans le haut du corps et maux de tête important. Concernant la peau rien à signaler par contre douleur au bas du dos présentes.
Échographie abdominal et pelvienne, prise de sang, tout semble normal. Un scanner est prévu mais celui passé il y a 6 ans pour mon problème "côté droit" n'ayant rien révélé j'ai pas grand espoir. Une coloscopie serait l'examen suivant.
2