Mal dans ma peau

Résolu
orely68 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 22:05
orely68 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 22:00
Bonjour tout le monde,

en faite j'ai besoin de parler et j'espere trouver des solutions ou du moins du réconfor...
j'ai 19ans et j'ai déjà une impression d'avoir raté ma vie...
je suis a peine en terminale, et j'ai rien construit autour de moi... je ne sors pas tous les week end comme les filles de mon âge, je ne leur ressemble pas.
j'ai peur pour ma vie professionnel, car j'entend sans cesse les profs me démoralisé (" vs n'aurez jamais votre bac"), j'ai changé de lycée, ma moyenne a chuté, et je ne me sens pas a l'aise la ou je suis mai je ne pe pa changer de lycée, car mon option n'existe pas dans les autres lycée de la ville!
mon entourage est toujours en train de me rabaissé ("tu es une fainéante"; "tu ne sera jamais travaillé"; "tu est trop lente") en gros je ne sais rien faire de mes 10 doigts et ne sais pas réfléchir.. alors que pas du tout...
je n'ai personne a qui parlé, et tout ceci commence a me monté a la tête, je suis en stresse quotidiennement, et je suis toujours sur la défensive... j'ai toujours envie de pleurer mais je ne le montre jamais!
je sens que je vais explosé, je ne sais plus quoi faire, ma tête va explosé si je continue comme ça
A voir également:

3 réponses

princesse5 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 70
11 déc. 2009 à 11:24
Salut!

Tu sais il n'y a pas de normes à suivre dans la vie. Ce n'est pas parce que tu n'as pas le même train de vie que les jeunes de ton âge que tu es anormale. Certains aiment sortir et d'autres pas (par exemple). Pour ton travail scolaire je trouve que tu es consciencieuse car tu t'es attachée à une option et tu la suis puisque sinon aparament tu aurait changé de lycée! Ce n'est pas facile mais il ne faut pas écouter ce que les autres te dise. Ce que tu fais tu le fais pour toi donc peu importe ce que les autres peuvent en dire, c'est ta vie. Et c'est normal qu'il y ai des hauts et des bas sauf que parfois c'est plus ou moins facile a vivre. Tu dis que tu n'as rien construit autour de toi, mais c'est logique puisque tu es étudiante, tu prépares seulement ton avenir, tu acquiert les bases de ce que tu contruiras plus tard. Et même si tes notes baissent et si tu as un coup de raz le bol en ce moment, ca arrive a tout le monde et surtout ce n'est pas irréversible! Prend confiance en toi et n'écoute pas les critiques des gens autour de toi qui crois te connaitre.

Courage, Laetitia.
0
bonsoir je comprend très bien ton désarroi ; donnes le meilleur de toi et tu auras ton bac . Ne stresses pas tu es si jeune ; tu apprendras par expérience que les problèmes de lycée ne sont pas si vitaux. Tu l'auras ce maudit bac et tu prouveras à tous ces imbéciles que tu es à la hauteur. D'autre part si tu ne partages pas les memes hobbyes que tes camarades alors je te dis bravo car tu restes authentique et que tu n'es pas un mouton de panurge . Tu ne le sais pas mais tu as une personalité bien à toi et tu as juste besoin d'encouragement pour montrer que tu vaux bien plus que tu ne laisses voir COURAGE je suis de tout coeur avec toi
0
orely68 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 22:00
bonsoir
merci princesse5 et mamelisse sa me fait énormement plaisir de lire vos message, sa fait du bien de savoir que des personnes qui ne me connaissent peuvent me redonné un peti sentimn de bien etre...
je sais que les probleme de lycée ne sont pas vitaux, et dieu merci je sais qu'il y a plus grave que sa, mais on me met un stresse permanent qui me dit que si jpe pas avoir ce foutu bac, alr keske j'aurai dans ma vie?
on ma trop descendu pour ke ma confiance en moi revienne, jessai de travailler sur moi mais c'est extremement difficile.
Aujourd'hui ma prof de philo, ns a donné un travail faire: elle a écrit plusieur mot tableau, comme liberté, tristesse, amour, amitié.... il fallait choisir un des mots et a partir de la, écrire tout ce que ce mot nous faisai pensé, ressentir... et a vrai dire ça ma fais du bien...
en tt cas merci pour vos encouragement sa m'aide bcp!!
0